Planete Bleue Au Coeur Des Oceans

Martha Holmes

,

Andrew Byatt

,

Alastair Fothergill

Note moyenne 
Martha Holmes et Andrew Byatt - Planete Bleue Au Coeur Des Oceans.
Planète bleue brosse un portrait très complet et unique en son genre de cet univers étonnant et si mal connu que sont les océans. Auteurs et photographes... Lire la suite
39,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Planète bleue brosse un portrait très complet et unique en son genre de cet univers étonnant et si mal connu que sont les océans. Auteurs et photographes nous emmènent dans un formidable voyage d'exploration des six habitats océaniques. Depuis les rivages et les côtes jusqu'au grand large et aux abysses les plus profonds, ce périple est riche en rencontres extraordinaires, du minuscule copépode aux majestueuses baleines bleues et du bizarre diable de mer abyssal au stupéfiant poisson-tripode, qui attend sa proie dressé sur ses nageoires. Le rivage est l'un des habitats océaniques les plus recherchés. Mais, pour y vivre, les animaux et les végétaux doivent composer avec le mouvement des vagues et les changements de conditions imposés par les marées. Les mers tropicales sont le terrain des mangroves et des récifs coralliens, qui offrent un habitat permanent à une faune et à une flore variées mais qui servent aussi de refuge et de lieu de chasse aux animaux de passage. Les mers tempérées, entre les tropiques et les pôles, hébergent la majorité des 10 000 espèces de poissons océaniques. On y trouve également des plantes minuscules issues du plancton, source de nourriture la plus importante de l'écosystème marin. Dans les mers de glace, seuls quelques animaux sont capables d'affronter les rigueurs de l'hiver polaire, dont le plus redoutable des prédateurs arctiques : l'ours blanc. Le grand large est l'habitat des prédateurs marins les plus puissants, véritables " machines à nager ", capables de voyager sur des milliers de kilomètres pour trouver un partenaire ou de quoi se nourrir. Leurs proies ont recours au camouflage, au mimétisme ou au poison pour leur échapper. Les grands fonds constituent l'habitat de la Terre à la fois le plus vaste et le plus méconnu. Seuls quelques scientifiques ont eu l'opportunité d'observer la faune extraordinaire aux silhouettes étranges qui peuple les ténèbres des abysses : en fait, de véritables monstres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-04-760054-5
  • EAN
    9782047600542
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    2.06 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 28,5 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

C'est en tant que plongeur scaphandrier qu'Andrew Byatt a commencé de travailler en 1989 avec le département d'Histoire naturelle de la BBC. Il a par la suite été récompensé pour son travail concernant plusieurs séries TV particulièrement pour son film sur les méduses. Récemment, Andrew Byatt a produit deux films de la série Incredible Journeys, l'un sur les baleines grises et l'autre sur les serpents à sonnette. Alastair Fothergill a rejoint le département d'Histoire naturelle de la BBC en 1983, où il a travaillé sur de nombreux programmes à succès. Il a collaboré avec sir David Attenborough à la réalisation de The Trials of Life puis, en 1993, à la production de Life in the Freezer. Nommé directeur du département d'Histoire naturelle de la BBC en 1992, Alastair Fothergill a quitté ce poste pour assumer pleinement son rôle de producteur de Planète bleue, au cœur des océans. Martha Holmes est spécialiste en biologie marine. Elle a travaillé en Antarctique pour l'ouvrage Life in the Freezer, de sir David Attenborough, et a produit grand nombre de films d'histoire naturelle concernant les hippopotames, les otaries et les récifs. Plus récemment, elle a produit un film consacré aux ours polaires.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés