Bestiaire égyptien

Philippe Germond

,

Jacques Livet

Note moyenne 
Philippe Germond et Jacques Livet - Bestiaire égyptien.
Présent dans l'écriture, les peintures des tombes, les bas-reliefs, la sculpture monumentale, l'animal, reflet des forces créatrices et organisatrices... Lire la suite
70,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Présent dans l'écriture, les peintures des tombes, les bas-reliefs, la sculpture monumentale, l'animal, reflet des forces créatrices et organisatrices du monde, est au cœur de l'Egypte ancienne. Rien d'étonnant à cela, dans une société essentiellement agricole. Tantôt auxiliaire précieux, comme le bœuf, tantôt prédateur, comme le lion ou le crocodile, il est omniprésent, ce dont témoignent les nombreuses représentations qui nous sont parvenues. L'animal investit également le monde fabuleux et l'au-delà. C'est sous sa forme, rassurante et familière que s'incarnent les dieux - Thot prend l'aspect de l'ibis, Hathor celui de la vache, Horus celui du faucon, pour ne citer que quelques-unes des manifestations les plus célèbres. En effet, le bestiaire égyptien est d'une incomparable richesse. Le présent ouvrage invite à la découvrir, en présentant, à côté de chefs-d'œuvre incontournables, des documents parfois inédits. Tous révèlent la maîtrise et l'originalité des artistes animaliers de l'ancienne Egypte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-85088-174-0
  • EAN
    9782850881749
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    2.07 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 34,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Docteur ès-lettres, président de la société d'Egyptologie et du Fonds de l'égyptologie, Genève, Philippe Germond collabore à des revues scientifiques en Suisse, en Belgique et aux Pays-Bas. Il a publié plusieurs articles et ouvrages dont Les Invocations de la bonne année (Genève, 1986) et Sekhmet et la protection du monde (Genève, 1981). Photographe, Jacques Livet est depuis toujours un amoureux de l'Egypte. L'iconographie qu'il a rassemblée est le fruit de longues années de recherches et de passion.

Derniers produits consultés