Where we belong

Edition bilingue français-anglais

Akiko Takizawa

,

Paul Thirkell

Sandra Reid

(Traducteur)

,

Karine Sarant

(Traducteur)

,

Christine Piot

(Traducteur)

Note moyenne 
Akiko Takizawa et Paul Thirkell - Where we belong.
"Cette étonnante série de photographies évoque le retour de l'artiste dans la maison de ses grands-parents, située dans les régions éloignées du... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

"Cette étonnante série de photographies évoque le retour de l'artiste dans la maison de ses grands-parents, située dans les régions éloignées du Nord du Japon, et la mort de son grand-père. Au-delà de cette histoire personnelle et du fait que la plupart des images représentent sa famille et la maison dans laquelle ils vivaient, ce travail doit être apprécié pour sa sensibilité visuelle incroyable.
Dans la tradition d'Issei Suda, Eikoh Hosoe et Daido Moriyama, Takizawa travaille le contraste intense, les noirs profonds et les reliefs éphémères dans des compositions dramatiques et chargées d'émotions. Les oeuvres elles-mêmes dans leur format d'origine (et non les copies présentées) sont des phototypies sur papier traditionnel japonais, un procédé photographique extrêmement rare et précieux, produit dans le seul atelier qui ait survécu à Kyoto.
Le travail de Takizawa est donc exceptionnel par son caractère à la fois physique et esthétique ; il pérennise l'honorable tradition japonaise de la photographie en noir et blanc depuis la Seconde Guerre mondiale. Takizawa est une artiste majeure et passionnante qui allie les procédés traditionnels aux idées contemporaines."

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-03220-3
  • EAN
    9782330032203
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    99 pages
  • Poids
    0.755 Kg
  • Dimensions
    22,8 cm × 28,9 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Akiko Takizawa est née à Fukuoka, au Japon, en 1971. Elle vit et travaille depuis 1993 à Londres, où elle a fait des études de master en arts plastiques au Royal College of Arts, de 2006 à 2009. Son travail est largement exposé. Parmi ses récentes expositions personnelles, mentionnons : en 2014 "Where We Belong" à la Toraya Kyoto Gallery à Kyoto, au Japon, en 2013 "Apple Room" à la galerieTosei à Tokyo, et en 2012 "Over the Parched Field" à la Fondation anglo-japonaise Daiwa à Londres, au Royaume-Uni, Akiko Takizawa a été récompensée en 2007 à l'occasion du "29e Hitotsuboten".
un des concours de photographie les plus prestigieux du Japon. En 2006, elle a été sélectionnée pour participer aux expositions des Bloomberg New Contemporaries et son travail a aussi été retenu pour le "Conran Prize" du Royal College of Arts. Elle a participé comme artiste invitée au BIP 2014 (9" Biennale internationale de photographie et d'arts visuels) à Liège, en Belgique, en mars 2014, et à Kyotographie 2014, festival international de photographie de Kyoto.
au Japon. Elle collabore depuis 2012 avec l'atelier de phototypie Benrido Collotype Atelier à Kyoto.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €