Le cheval de nos campagnes - Adieu Péchard !

Christian Cressard

Note moyenne 
Christian Cressard - Le cheval de nos campagnes - Adieu Péchard !.
L'histoire retiendra qu'au XXe siècle, l'homme a conquis l'espace et marché sur la Lune, mais elle oubliera probablement qu'à peu près au même moment,... Lire la suite
12,21 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'histoire retiendra qu'au XXe siècle, l'homme a conquis l'espace et marché sur la Lune, mais elle oubliera probablement qu'à peu près au même moment, a pris fin une collaboration de 6500 ans entre l'homme et le cheval. En à peine cent ans, de la mise en service du chemin de fer à la révolution agricole du milieu de ce siècle, le cheval de trait a disparu des routes, des chemins de halage, des rues des villes, des champs de manœuvre et des champs de bataille et enfin des exploitations agricoles, grandes et petites. Avec celui qui fut considéré longtemps comme la plus belle conquête de l'homme, nombre de métiers liés à la traction animale sont morts et, avec eux, l'activité artisanale et commerciale de milliers de communes rurales. Ce que fut ce compagnonnage au long des siècles et comment le train, l'automobile et le tracteur l'on brisé en quelques décennies apparaît à travers les témoignages de ceux qui ont vécu ce temps désormais révolu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7373-2334-7
  • EAN
    9782737323348
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Cressard

Né dans une famille qui a donné en soixante-dix ans neuf journalistes, Christian Cressard a exercé cette même profession dans cinq départements et trois régions de l'Ouest pour le compte d'Ouest-France durant près de quarante ans. A ce titre, il a été le témoin de la disparition des chevaux des villes et des campagnes. Il a publié en 1984 aux Editions Ouest-France, un ouvrage intitulé La Marine nationale.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés