Tête de mule - Le tour de France d'un cheval de bât - Grand Format

Sophie Ducca

Note moyenne 
Sophie Ducca - Tête de mule - Le tour de France d'un cheval de bât.
"Les humains, avec qui nous partageons notre existence, nous donnent, à nous chevaux et poneys, des noms qui frisent souvent le ridicule et soi-disant... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Les humains, avec qui nous partageons notre existence, nous donnent, à nous chevaux et poneys, des noms qui frisent souvent le ridicule et soi-disant nous ressemblent : Grisette, Jolly-Jumper, Hercule, Alezane, Bouboule... Cette dénomination, parfois péjorative, est pratique pour eux qui manquent d'imagination. Vous comprendrez que j'ai pu de même baptiser les humains qui sont entrés dans mon histoire.
Il n'y a pas de raison". C'est en ces termes que Bouboule des Ecrins, cheval de bât enrôlé malgré lui dans une aventure peu ordinaire, entame son récit. Le narrateur, qui ne mâche pas ses mots, épingle nos petits travers d'humains tout en assurant sa fonction de porteur de bagages. Des chemins des Alpes aux plaines de Champagne, du Mont-Saint-Michel au Limousin, du Périgord à la Provence, il nous entraîne dans ses péripéties sur un ton incisif, désopilant et passionné.
Une expérience étonnante pour le lecteur qui ne tardera pas à "penser cheval".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2014
  • Editeur
  • Collection
    Le cheval et l'homme
  • ISBN
    979-10-91235-07-5
  • EAN
    9791091235075
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    181 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le dernier récit de tour de France à cheval date de 1977 : Mon rêve à cheval, de Jean-François Ballereau. J.F. Ballereau, aujourd’hui décédé, est l’auteur de la préface du livre de Sophie Ducca. Les livres qui traitent du voyage à cheval et de la relation homme/cheval sont rares. De nombreux cavaliers constatent ce manque. Avec « Tête de mule » la collection entend se faire connaître par un récit de qualité, grand public et fédérateur.
Un récit réellement amusant – on se place du point de vue du cheval, qui est le narrateur – et mené avec humour mais aussi précision sur des détails éthologiques. L’auteur écrit pour tous : ce récit attachant peut séduire un large public, indépendamment de l’intérêt pour le cheval. Le voyage et le regard porté sur le monde humain est davantage le sujet que le cheval proprement dit. Il s’agit du premier opus de la collection « Le cheval et l’homme ».
Un nouveau titre est prévu tous les 3 mois (les 2 titres qui suivent sont en préparation). Il s’agit d’un récit généraliste qui peut être lu par n’importe qui, même qui ne connaît rien aux chevaux.

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Ducca

Sophie Ducca n'est jamais complètement rentrée de son tour de France, réalisé en six mois avec deux chevaux dont l'un est le héros de cette aventure. En laissant s'exprimer son fidèle compagnon de route elle pose, avec humour et lucidité, un autre regard sur notre société et le monde équestre. Mais au-delà d'un voyage au long cours, cette histoire est aussi le récit d'une métamorphose et la chronique d'une surprenante histoire d'amour.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Tête de mule - Le tour de France d'un cheval de bât est également présent dans les rayons