Entrer en peinture créative, les gestes de l'émotion

Isabelle Ruscher-Caillard

,

Jean-Yves Guionet

Note moyenne 
Isabelle Ruscher-Caillard et Jean-Yves Guionet - Entrer en peinture créative, les gestes de l'émotion.
Voici un véritable manifeste en faveur d'un monde artistique mieux équilibré, plus sensible et moins rationnel, qui s'adresse aussi bien aux amateurs... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Voici un véritable manifeste en faveur d'un monde artistique mieux équilibré, plus sensible et moins rationnel, qui s'adresse aussi bien aux amateurs d'art, aux spectateurs, qu'aux artistes plasticiens. Une nouvelle pédagogie esthétique, élaborée par Jean-Yves Guionet, propose une grille de lecture pour tout amateur éclairé qui chercherait les voies et les moyens de se dégager de la domination du regard intelligible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35532-184-9
  • EAN
    9782355321849
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.91 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 30,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Professeur d'atelier, Jean-Yves Guionet a entraîné ses élèves vers une peinture active, celle des émotions, se battant contre les idées reçues et contre les mauvaises habitudes du regard et du geste, en faisant travailler la mémoire émotionnelle et l'intelligence des sens : "Ma recherche se situe vers une figuration imaginaire basée sur le souvenir du vécu pour inviter le spectateur à être actif, je travaille beaucoup avec modèle ou sur le motif pour développer la mémoire émotionnelle ce qui me permet de déformer à loisir et d'improviser en fonctions des rythmes et des couleurs.
Je me détache au maximum du dessin qui enferme un peu trop l'imaginaire". Depuis plus de quinze ans le groupe Atexfo défend la peinture comme médium de recherche en tant qu'art majeur et s'efforce de comprendre l'expérience esthétique de ce qui différencie la création expressionniste de l'image conceptuelle. Jean-Yves Guionet en est le fondateur. Isabelle Ruscher Caillard est une de ses élèves.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés