Drôle d'endroit pour un ring - Ou les Tribulations d'un faiseur de champions

Olivier Perrotin

Note moyenne 
Olivier Perrotin - Drôle d'endroit pour un ring - Ou les Tribulations d'un faiseur de champions.
A Vienne, petite ville du nord de l'Isère, quand on demande à un boxeur où il s'entraîne, on a de grandes chances d'obtenir cette réponse : "Chez... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A Vienne, petite ville du nord de l'Isère, quand on demande à un boxeur où il s'entraîne, on a de grandes chances d'obtenir cette réponse : "Chez Carlos, rue de la Convention". En effet, Carlos Fernandez, figure du milieu des sports de combat, est au moins aussi connu que le club multi-boxe - le Full-Contact-Gym-Boxe - qu'il a fondé au début des années quatre-vingt. A travers sa création, il a réalisé son rêve : partager sa passion du combat et ériger cet art en art de vivre ensemble.
Plus que d'amener des hommes et des femmes au plus haut niveau sportif, il a su les amener à être champions d'eux-mêmes. Ce livre retrace cette belle aventure de plus de trente ans... "Dans une société où la violence a pris la forme de l'indifférence, où le religieux revient en force dans l'espace public, voici la preuve qu'avec de l'humanité il est possible de mener un projet à bien".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36192-129-3
  • EAN
    9782361921293
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    167 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Perrotin

Passionné de sports de combat, karatéka, éducateur sportif (spécifiqueboxe) et moniteur de full-contact, Olivier Perrotin a consacré une grande partie de sa vie à encadrer des boxeurs, amateurs et professionnels, parfois jusqu'au plus haut niveau. C'est en simple pratiquant qu'il débarque un jour de septembre 1983 dans les locaux flambant neufs du FCG-Boxe. Il y rencontre celui qui deviendra son ami, Carlos Fernandez.
Dès 1988, Olivier commence à entraîner et s'investit de plus en plus dans la vie du club. Devenu le partenaire incontournable de Carlos, il forme avec lui l'un des rares duos d'entraîneurs ayant réussi à durer à la tête d'un club.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Drôle d'endroit pour un ring - Ou les Tribulations d'un faiseur de champions est également présent dans les rayons