Thau oasis de vie - Ecosystèmes, patrimoines et paysages sous-marins

François Bonhomme

(Préfacier)

Note moyenne 
Frédéric Maxant et Jean-Pierre Quignard - Thau oasis de vie - Ecosystèmes, patrimoines et paysages sous-marins.
Thau, ni mer ni lagune, est tout à la Ibis suffisamment ouvert et confine pour qu'une pie originale puisse s'y exprimer pleinement et intensément. Les... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Thau, ni mer ni lagune, est tout à la Ibis suffisamment ouvert et confine pour qu'une pie originale puisse s'y exprimer pleinement et intensément. Les organismes vivants qui s'y côtoient ont développé des comportements fort divers qui leur permettent de se maintenir dans cet étang avec succès, soit transitoirement, soit définitivement. Mais Thau est-il l'eldorado si soupent évoqué tant par les littéraires que par les scientifiques ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36662-036-8
  • EAN
    9782366620368
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    1.14 Kg
  • Dimensions
    22,2 cm × 27,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Pierre Quignard est docteur es-sciences et professeur des Universités, membre de l'Académie des Sciences et Lettres de Montpellier. Spécialiste des poissons marins et lagunaires méditerranéens, il a publié plus de 150 travaux les concernant. Ayant travaillé dix ans sur les bords de l'Etang de Thau, à la "Station méditerranéenne de l'environnement littoral" de la Pointe Courte, il connaît particulièrement bien la faune, mais surtout les poissons de cette lagune.
Rédaction des chapitres : Crustacés, fixes et nomades ; Animaux piquants, animaux aux longs bras : les échinodermes ; Animaux-fleurs d'eau fleurs de Thau ; Vrais et faux vers d'eau, vers de Thau. Participation au chapitre : Heureux comme un poisson dans Thau. Voilà près de vingt-deux ans que Frédéric Maxant plonge au large des côtes de la baie d'Aigues-Mortes. Après avoir été initié à l'apnée et la plongée par son père, il passe ses premiers brevets à l'âge de 14 ans et devient moniteur 5 ans plus tard.
Moniteur Fédéral et diplômé d'état au second degré, il enseigne et voyage quelques années avant de s'installer à Carnon où il crée son école de plongée. Passionné de photographie, il ne cesse de mettre "au grand jour" les richesses insoupçonnées de ce littoral. Rédaction des chapitres : Origine du nom de Thau ; Les graus : poumons de Thau ; Thau : un écosystème unique ; Situation géographique ; Thocs, cadoules et planières ; Les épaves ; Les capéchades ; La récolte des palourdes et des clovisses ; Plonger dans Thau.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €