L'entretien et la réparation de bijoux - Comment nettoyer, réparer et restaurer vos bijoux

David McLoughlin

Véronique Valentin

(Traducteur)

Note moyenne 
David McLoughlin - L'entretien et la réparation de bijoux - Comment nettoyer, réparer et restaurer vos bijoux.
L'entretien et la réparation de bijoux est un livre précieux dans lequel vous découvrirez comment faire revivre les bijoux abîmés ou cassés que... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

L'entretien et la réparation de bijoux est un livre précieux dans lequel vous découvrirez comment faire revivre les bijoux abîmés ou cassés que vous souhaitez continuer à porter. La première partie de l'ouvrage est consacrée aux différents styles selon les époques. Vous y trouverez des conseils pratiques sur le stockage, l'entretien et la conservation de vos pièces anciennes. Grâce à de nombreuses illustrations, vous apprendrez à identifier le style de vos bijoux et à en évaluer l'ancienneté, à travers les techniques utilisées, les matières et la forme.
La seconde partie du livre vous montre comment effectuer de nombreuses restaurations : fermoir cassé, collier de perles démonté, pierre décollée ou dessertie, attache de boucle d'oreille perdue, chaîne cassée, etc. Toutes ces réparations sont illustrées et expliquées pas à pas et accompagnées d'une liste du matériel nécessaire pour les effectuer. Avec plus de 500 photographies de bijoux précieux ou fantaisie, cet ouvrage séduira autant les professionnels que les collectionneurs ou les simples amateurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-13706-4
  • EAN
    9782212137064
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.965 Kg
  • Dimensions
    22,3 cm × 28,7 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David McLoughlin

David McLoughlin a grandi à Londres. Après avoir quitté l'école en 1977, il a suivi un apprentissage en sertissage de diamants auprès de P and B Harrison Ltd pendant cinq ans. Il est ensuite resté dans cette entreprise sept autres années, durant lesquelles il a appris les techniques de base de la réparation et des retouches en bijouterie, et s'est familiarisé avec le travail sur commande et la création.
C'est là qu'il a découvert et s'est passionné pour la beauté des bijoux anciens. Il a appris à confectionner des bijoux d'imitation étonnants, répliques de pièces authentiques des XVIIIe et XIXe siècles (époques géorgienne et victorienne de l'histoire britannique), y compris le sertissage, le dessin et les méthodes traditionnelles employées pour la confection et la finition des pièces. Un grand merci revient à A L Mortimer pour sa patience et l'enseignement de compétences et d'un savoir-faire que David utilise encore aujourd'hui.
Après un certain nombre d'années de pratique dans la bijouterie commerciale, autre segment de l'industrie, il a décidé de s'installer à son compte. David a dirigé deux petites boutiques du Camden Passage, dans le district londonien d'Islington, et a le grand plaisir de travailler actuellement dans un atelier partagé de Craft Central, dans le quartier de Clerkenwell, à Londres toujours, où il crée et répare des bijoux.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €