Le livre des miracles - Beau Livre

Edition français-anglais-allemand

Joshua Waterman

,

Till-Holger Borchert

Benedikt Taschen

(Directeur de publication)

,

Collectif

Note moyenne 
Joshua Waterman et Till-Holger Borchert - Le livre des miracles.
Une reproduction intégrale et fidèle du Livre des Miracles, manuscrit allemand du XVIe siècle relatant des phénomènes surnaturels et qui constitue... Lire la suite
40,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Une reproduction intégrale et fidèle du Livre des Miracles, manuscrit allemand du XVIe siècle relatant des phénomènes surnaturels et qui constitue l'une des plus spectaculaires découvertes dans le domaine de l'art de la Renaissance. Mêlant histoires bibliques, folklore et visions apocalyptiques avec d'inombrables détails d'une intensité lumineuse, voici un document captivant sur les croyances religieuses, le mystère, les prémonitions et l'imagination visuelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8365-6414-4
  • EAN
    9783836564144
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    291 pages
  • Poids
    2.133 Kg
  • Dimensions
    25,9 cm × 31,4 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Till-Holger Borchert a étudié l'histoire de l'art, la musicologie et la littérature allemande aux universités de Bonn et de Bloomington (IN). Expert reconnu des primitifs néerlandais, il est depuis 2002 conservateur en chef du Groeningemuseum de Bruges. Il a organisé de nombreuses expositions touchant à l'histoire de l'art et de la culture, entre autres à Bruxelles, Maastricht, Rotterdam, Madrid et New York.
Borchert a enseigné l'histoire de l'art aux universités d'Aix-la-Chapelle et de Memphis (TN) et dirige le Centre de Recherche Flamand pour les Arts dans les Pays-Bas bourguignons. Joshua P. Waterman a étudié l'histoire de l'art à l'Oregon State University et obtenu un doctorat à Princeton pour son mémoire sur les interactions entre littérature et art visuel dans le Baroque silésien. Expert reconnu en art germanique de la fin du Moyen-Age et du début de l'ère moderne, il a travaillé au Metropolitan Museum of Art de New York et obtenu la bourse de recherche postdoctorale Andrew W.
Mellon pour oeuvrer au Museum of Art de Philadelphie. Il est actuellement chercheur associé au Germanisches Nationalmuseum de Nuremberg. Il a collaboré à des expositions à New York, Philadelphie, Cologne et Bruges.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

40,00 €