La machine à tuer

édition revue et augmentée

Bernard Fillaire

,

Philip Wischkaemper

(Préfacier)

Note moyenne 
Colette Berthès - La machine à tuer.
Colette Berthès (avec Bernard Fillaire) revient dans La Machine à tuer sur la condamnation à mort et l'exécution d'Odell Barnes qui clamait son innocence.... Lire la suite
14,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Colette Berthès (avec Bernard Fillaire) revient dans La Machine à tuer sur la condamnation à mort et l'exécution d'Odell Barnes qui clamait son innocence. Elle raconte ces quatre ans durant lesquelles l'association "Lutte pour la Justice" s'est battue aux côtés d'Odell, soutenue par des centaines d'adhérents et par une solide équipe de défense au Texas, jusqu'à son exécution, le 1er mars 2000. A travers son histoire, c'est le parcours banal de tous les condamnés à mort des Etats-Unis qui est raconté ici.
La justice nord-américaine y est dévoilée : système compliqué qui exige des avocats très pointus ; système onéreux où classe sociale et richesse sont plus importantes que culpabilité ou innocence ; système faussé où juges, procureurs et policiers restent dépendants du politique. L'histoire est toujours actuelle malgré de nouvelles lois, le progrès des tests ADN et l'action militante des Projets Innocence.
Moins de condamnations à mort, mais plus de condamnations incompressibles à vie. Et ce sont toujours les mêmes, les pauvres, qui en sont les victimes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/07/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36013-167-9
  • EAN
    9782360131679
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.243 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Colette Berthès

Colette Berthès partage sa vie entre Bas-Quercy et a Moyen-Orient. Travaillant tour à tour à la Poste, dans les services sociaux, l'action auprès des réfugiés, elle fonde l'association "Lutte pour la Justice" contre la peine de mort aux Etats-Unis. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages dont L'exil et les barbelés (Riveneuve, 2011). Bernard Fillaire est romancier et essayiste, "indigné" contre les sectes : Le Grand Décervelage (Plon), le système concentrationnaire: Jusqu'au bout de la résistance (Stock); la peine de mort : Bontemps et Buffet (Fleuve noir) et co-auteur du livre de Lilian Thuram : Mes étoiles noires (Ed.
Rey).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés