On a tous à y gagner - La révolution des médias sociaux, bien faire et faire le bien - Occasion

Michel Le Séac'h

(Traducteur)

,

Sixtine Léon-Dufour Magdelénat

(Traducteur)

Note moyenne 
David Jones - On a tous à y gagner - La révolution des médias sociaux, bien faire et faire le bien.
Aujourd'hui, ce sont les millenials (ou génération Y) et les prosumers (consommateurs activistes, qui représentent une grande majorité des consommateurs)... Lire la suite
14,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Aujourd'hui, ce sont les millenials (ou génération Y) et les prosumers (consommateurs activistes, qui représentent une grande majorité des consommateurs) qui font et défont la réputation d'une entreprise, et donc sa réussite ou son échec. Or cette population, qu'il s'agisse des clients, des salariés ou même des actionnaires, est de plus en plus sensible à la responsabilité sociale, ou sociétale, des entreprises (RSE), à leur authenticité et leur transparence et n'hésite pas à le faire savoir grâce aux réseaux sociaux.
La RSE, après avoir été un phénomène de mode puis un avantage concurrentiel, est ainsi devenue aujourd'hui un impératif pour les entreprises. Certes la RSE est " vendeuse ", mais elle est surtout désormais incontournable. Pour des questions éthiques, et en raison de la puissance des médias sociaux, on ne peut tout simplement pas aujourd'hui faire l'économie d'une image ET d'une activité responsables.
L'entreprise d'aujourd'hui se doit ainsi d'adopter une " stratégie RSE ". Ce livre est un véritable plaidoyer en faveur d'un changement de paradigme des entreprises. Il leur explique comment utiliser les médias sociaux à leur avantage, sans se contenter de répondre aux commentaires ou faire de la veille. Il expose également comment l'entreprise est elle-même être un puissant agent d'influence pour sensibiliser et modifier l'opinion publique.
Il expose de nombreux exemples, positifs comme négatifs, du pouvoir des médias sociaux sur l'image des entreprises.

Sommaire

    • Surclasser la concurrence : pourquoi les entreprises doivent désormais faire le bien pour bien faire
    • Le nouveau paradigme du marketing : créer une marque à succès dans un monde qui change radicalement
    • Leadership dans un monde de transparence totale
    • Faire du bien : l’émergence de l’entrepreneur responsable
    • Comment la collaboration est en train de changer le business
    • Une nouvelle idée pour une nouvelle ère
    • Penser le futur au-delà de la dictature des résultats trimestriels

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-6513-2
  • EAN
    9782744065132
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.286 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Jones

A 45 ans, David Jones est le PDG d'Havas Worldwide, dont le siège se trouve à Paris. Il est également le PDG d'Euro RSCG Worldwide. Cette grande expérience du monde de la publicité légitime ses propos sur les questions de réputation et de marque. De 2007 à 2010, il a dirigé l'équipe de conseil de David Cameron, qui a remporté les élections en 2010 et est devenu Premier ministre du Royaume-Uni. Il est également le co-fondateur de One Young World, un " forum de Davos " pour les jeunes leaders de demain, dont le sommet en 2011 a rassemblé 1300 jeunes leaders originaires de 170 pays, en faisant l'événement planétaire rassemblant le plus de nationalités après les Jeux olympiques.

Du même auteur

Derniers produits consultés

14,30 €