Le multijuridisme - Manifestation, causes et conséquences

Collectif

Note moyenne 
Albert Breton et Anne Des Ormeaux - Le multijuridisme - Manifestation, causes et conséquences.
Les traités et les accords internationaux comme agents de convergence et le multijuridisme dans les systèmes juridiques internes – La réception des... Lire la suite
31,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Les traités et les accords internationaux comme agents de convergence et le multijuridisme dans les systèmes juridiques internes – La réception des systèmes juridiques autochtones au Canada – Le pluralisme juridique du droit de la famille : « renonciation » privée au Canada et en Afrique du Sud. Le pouvoir de régulation et de sanction des autorités administratives indépendantes en droit français Droit européen des contrats : vers un instrument communautaire optionnel ? – Réflexion comparative sur la transposition des directives européennes : le cas des clauses abusives – Le rôle des cabinets d’avocats internationaux et du capital humain multijuridique dans l’harmonisation des régimes juridiques – Les contrats-cadres en droit financier : vers l’émergence d’un nouvel ordre juridique – Stratégies de déplacement et autres violations de la territorialité : cybercriminalité, World Wide Web et portée du droit pénal.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7472-1528-2
  • EAN
    9782747215282
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.001 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Annie Bunting, Professeur associé, Law & Society Program, York University, Toronto. John H. Currie, Professeur associé, Section de common law, Faculté de droit, Université d’Ottawa. Bénédicte Fauvarque-Cosson, Professeur, Université Panthéon-Assas, Paris II. Marc Favero, Secrétaire général & directeur juridique, Brink’s France. Sébastien Grammond, Professeur agrégé & vice-doyen à la recherche, Section de droit civil, Faculté de droit, Université d’Ottawa. Gillian K. Hadfield, Professeur de droit et d’économie, University of Southern California Law School, Los Angeles. Alice Pezard, Conseiller à la Cour de cassation, France; Professeur associé, Université Paris-Sud XI. Elise Poillot, Professeur associé, Université Jean Moulin-Lyon III. Gareth Sansom, Directeur, Technologie et analyse, Section de la politique en matière de droit pénal, ministère de la Justice du Canada.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

31,00 €