Back Yard

Guy Raivitz

,

Shimon Adaf

Note moyenne 
Guy Raivitz et Shimon Adaf - Back Yard.
" Non, dit-il d'une voix catégorique, écoute, il le faut, vous êtes fous, la communication est interrompue, il n'y a pas de réseau, et il imagine... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Non, dit-il d'une voix catégorique, écoute, il le faut, vous êtes fous, la communication est interrompue, il n'y a pas de réseau, et il imagine déjà Ashkelon, les immeubles couverts de suie, les rues enfumées, et les cris dans les rues, il ne pense pas du tout à Gaza, il ne pense jamais a la partie adverse, ce n'est bon pour personne conclut-il sèchement, pour lui-même, et il voit sa mère surgir des ruines, le visage couvert de sang, et sa sœur, il a conserve les images depuis sa tendre enfance, depuis que son père est parti... " La nouvelle inédite de Shimon Adaf oscille entre un quotidien banal et gris et un monde intérieur, un " ailleurs " fantasmé lourd, inquiétant, hallucine. Elle correspond parfaitement aux photos de Guy Raivitz, de la même génération, qui voit son pays et ses habitants avec les mêmes yeux. Un monde familier et en même temps inconnu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35119-058-6
  • EAN
    9782351190586
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    50 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 19,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Photographe, Guy Raivitz est né en 1964 au kibboutz de Bar-Am (lsraël). Il travaille en free-lance aussi bien pour les média israéliens qu'étrangers, mais aussi pour des organisations humanitaires telles l'UNICEF, et notamment sur la campagne de sensibilisation aux mines en Angola. Apres des années de voyage, Guy Raivitz a orienté l'objectif de son appareil derrière lui, autrement dit : Back Yard. Poète, écrivain et musicien, Shimon Adaf est l'un des auteurs israéliens les plus prometteurs de la jeune génération. Né à Sderot en 1972, il vit actuellement à Tel-Aviv. Après avoir publié ses premiers poèmes dans des revues israéliennes au début des années 1990, il écrit deux recueils de poèmes et trois romans. En 2000, il devient directeur de collection d'une des grandes maisons d'édition israélienne : Keter, mais il renonce à ce poste, après cinq ans, pour se consacrer à l'écriture et a la musique.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés