Conversations Avec Jorge Luis Borges

Note moyenne 
Jorge Luis Borges et  Burgin - Conversations Avec Jorge Luis Borges.
Jorge Luis Borges, l'un des plus grands écrivains de notre temps, l'un des plus impersonnels aussi, eut avec un jeune étudiant américain, au cours... Lire la suite
13,15 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Jorge Luis Borges, l'un des plus grands écrivains de notre temps, l'un des plus impersonnels aussi, eut avec un jeune étudiant américain, au cours des premiers mois de 1968, des conversations de forme très libre, même empreintes de laisser-aller. Conversations qui furent enregistrées au magnétophone, et à la publication desquelles il consentit ensuite, avec la même simplicité qu'il avait accepté le dialogue.
Document remarquable à tous égards, car s'il s'agit bien de conversations à bâtons rompus, comportant hésitations et surcharges, phrases suspendues et tics de langage, le jeune interlocuteur de Borges est évidemment un admirable connaisseur de son oeuvre. Si bien qu'à travers ces entretiens familiers, un important travail de clarification a été discrètement accompli, selon des lignes directrices d'une rigueur certaine.
Portrait étonnamment vivant de Borges, ces conversations constituent aussi un travail indispensable sur la formation de ses idées littéraires et philosophiques. Il est à noter que Borges parle en anglais, langue qu'il connaît à la perfection et qu'il aime depuis l'enfance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1972
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-028415-8
  • EAN
    9782070284153
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 20,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né le 24 août 1899 à Buenos Aires, Jorge Luis Borges achève ses études secondaires en Suisse. Après la chute de Peron en 1955, il est nommé directeur de la Bibliothèque nationale. Conteur, poète, essayiste, il est reconnu comme le maître incontesté des lettres argentines. Ses recueils de nouvelles passent pour des classiques de la littérature contemporaine. Il est mort à Genève le 14 juin 1986.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,15 €