Sélections d'écrits sociopolitiques et littéraires - Grand Format

Mirta Libertad Sofia Brey de Teitelbaum

Alejandro Teitelbaum

(Compilateur)

Note moyenne 
Dans les ouvrages qui ont été sélectionnés pour ce volume, l'auteure a abordé des questions essentielles pour comprendre le fonctionnement de la... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Dans les ouvrages qui ont été sélectionnés pour ce volume, l'auteure a abordé des questions essentielles pour comprendre le fonctionnement de la société contemporaine. La condition féminine dans ses différents aspects est une forme de passe-partout qui permet de pénétrer dans les entrailles d'une société fondamentalement injuste. La pollution environnementale est actuellement à l'origine d'un taux de mortalité qui, à l'échelle mondiale, est comparable à celui de la COVID-19 et elle est sur le point de se convertir en un phénomène irréversible.
Les shows internationaux périodiques des gouvernements ne servent qu'à masquer leur décision de continuer à servir les intérêts du grand capital, tout en préservant les énormes profits que ce dernier tire des politiques économiques et sociales néfastes pour l'avenir de l'humanité et de son habitat planétaire. Donc, la promotion et le perfectionnement de la pédagogie de l'environnement sujet traité par l'auteure dans ce volume afin de contribuer à la création d'une conscience écologique de masse, constitue une urgence absolue.
L'examen des sociétés transnationales révèle les multiples facettes de l'action d'un pouvoir mondial sans limites, en même temps brutal et sophistiqué. Enfin, la disparition forcée de personnes exige une attention particulière, car elle se caractérise par le fait que sa pratique dans de nombreux pays constitue une forme de terrorisme d'Etat dissimulée sous la conduite d'opérations clandestines et elle se distingue également par sa profonde inhumanité et par les difficultés à prouver le crime et la responsabilité pénale des autorités de l'Etat.
La sélection comprend des productions littéraires de Mirta Teitelbaum, publiées sous le nom de Sofia Brey. Fidèle à sa vocation première et à l'idée que la littérature est une forme du processus de connaissance de la réalité, tant pour l'auteure que pour le lecteur. Cela donne une cohérence aux travaux de l'auteure, fruit de son activité professionnelle, et aux récits qui figurent dans de ce livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88053-145-4
  • EAN
    9782880531454
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 24,4 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Format agréable, lecture accessible à tous, en prise avec les débats toujours actuels sur le féminisme, l'environnement, les droits humains et les disparitions, ce sous la forme d'écrits de fond et plusieurs contes originaux et de grande qualité littéraire. Une femme, une mère de famille, juriste et écrivaine, engagée dans le combat social.

À propos de l'auteur

Biographie de Mirta Libertad Sofia Brey de Teitelbaum

Mirta Libertad SOFIA BREY de TEITELBAUM, institutrice et professeure de pratique de l'éducation, diplômée avocate à la Faculté de droit de l'Université de Buenos Aires, spécialiste en littérature espagnole et latinoaméricaine, exilée en France et devenue consultante à l'UNESCO, mère et grand mère.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €