Elysian Fields - Grand Format

Note moyenne 
Elysian Fields est une archive de mon travail, multidisciplinaire et polymorphe. Le livre met en oeuvre les différentes facettes de cet univers : peintures,... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Elysian Fields est une archive de mon travail, multidisciplinaire et polymorphe. Le livre met en oeuvre les différentes facettes de cet univers : peintures, photographies, dessins et poèmes. Dans ces champs Elyséens, on croise des baigneuses. Des natures mortes. Des ossements oubliés. Des fruits défendus. Des oiseaux de mauvais augure. Des eaux stagnantes. Des fleuves lointains. Des routes, souvent américaines.
Des anciens dieux. Des paradis improbables. Mon expérimentation est quotidienne. Les techniques jouent entre elles et s'entremêlent. Délicatement, un récit visuel s'élabore. Il guide mon chemin personnel et artistique. Ma narration se construit par fragments, dans un incessant va-et-vient de formes. Je crée un jardin clos ou j'aime me perdre. Elysian Fields est le lieu de ces errances. Ayline Olukman Septembre 2021

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-491436-48-3
  • EAN
    9782491436483
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 22,6 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ayline Olukman est une artiste multidisciplinaire dont le travail confronte nos inconscients, notre humanité et nos errances. Elle utilise la photographie, la peinture, l'écriture et le dessin. Née à Strasbourg, en France, en 1981, elle est diplômée de l'Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2005. Entre 2006 et 2015, Ayline Olukman alterne entre des périodes de travail dans son atelier à Strasbourg et des voyages, appréhendés comme des phases de recherche et d'écriture.
De cette période résultent des expositions en France, à New York, Bruxelles, Bâle, Londres, Göteborg, Shanghai ou Istanbul ainsi que la publication de deux livres aux éditions Médiapop, Small Eternity (2012) et America (2015), qui croisent textes et photographies. Après une résidence en 2015 au Point B à Brooklyn, elle s'installe et travaille à New York jusqu'en 2018. En 2018, elle est nommée finaliste des Voies-Off aux Rencontres de la photographie d'Arles.
La même année, elle participe à la résidence de l'International Art Center of Shangjin en Chine. Elle a remporté le Prix du Verzasca Foto Festival 2019 (Suisse), où elle a été exposée. Son troisième ouvrage, La Mue, publié en 2019, est sélectionné parmi les meilleurs livres photos 2019 par le PH Museum. En 2020, elle est nommée par Freelens au prix Mentor. Elle enseigne à La Chambre, espace d'exposition et de formation à l'image à Strasbourg.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

30,00 €