Antarctique - Coeur blanc de la Terre - Beau Livre

Lucia Simion

Note moyenne 
Lucia Simion - Antarctique - Coeur blanc de la Terre.
Antarctique, cœur blanc de la Terre, est illustré par les photos de l'auteur et de nombreux photographes de renommée internationale : Yann Arthus-Bertrand,... Lire la suite
29,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Antarctique, cœur blanc de la Terre, est illustré par les photos de l'auteur et de nombreux photographes de renommée internationale : Yann Arthus-Bertrand, Frans Lanting, Norbert Wu, George Steinmetz, Paul Nicklen, Ingo Arndt, Tui De Roy, Francis Latreille, Konrad Wothe, Colin Monteath, Stéphane Compoint ; sans oublier les photographes des expéditions de Scott et de Shackleton, Herbert Ponting et Frank Hurley.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7011-4463-4
  • EAN
    9782701144634
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    2.215 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 33,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lucia Simion

Lucia S. Simion est née à Milan et a grandi entre la France et l'Italie. Petite fille, elle habitait à Neuilly-sur-Seine, tout près de la maison du commandant Charcot. Médecin de formation, elle est journaliste scientifique et photographe. Ses premiers reportages sont dédiés aux écosystèmes aquatiques. En 1997, elle s'est passionnée pour l'Antarctique, où elle est retournée sept fois. Elle a photographié la construction de la station franco-italienne Concordia et le projet de forage glaciaire EPICA à Dôme C, au cœur du continent des glaces. Ces reportages ont été publiés par de nombreux médias en Europe et aux États-Unis (GEO France, National Geographic France, Le Figaro, Il Corriere della Sera, Airone, Focus GB, Focus Italie, Newsweek, The Antarctic Sun, Le Figaro Magazine, etc.). Ses photos ont été exposées à Océanopolis (Brest), au COMNAP 2003 (Brest), au siège du CNRS à Paris, à l'IPEV à Plouzané, à la Cité des sciences et de l'industrie à La Villette et au Natural History Museum de Londres. En 2006, sur commande des TAAF (Terres australes et antarctiques françaises) elle a réalisé une série d'images aériennes qui vont devenir des timbres dans un "Carnet de Voyage Philatélique". En novembre 2007, Lucia Simion repart en Antarctique, à la base néo-zélandaise Scott, pour participer au projet de forage dans les sédiments marins ANDRILL. Lucia est diplômée du Graduate Certificate in Antarctic Studies de l'Université de Canterbury en Nouvelle-Zélande, elle est aussi membre du Groupe "Education and Outreach" du bureau central de l'Année polaire internationale.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés