Marge, pauvreté et jeunesse au Gabon - Grand Format

Roger Nguema-Obame

,

Ignace Mesmin Ngoua Nguema

Note moyenne 
Roger Nguema-Obame et Ignace Mesmin Ngoua Nguema - Marge, pauvreté et jeunesse au Gabon.
Au cours de la dernière décennie, le Gabon a engagé de nombreuses réformes économiques et politiques en vue de renforcer le niveau et la qualité... Lire la suite
33,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Au cours de la dernière décennie, le Gabon a engagé de nombreuses réformes économiques et politiques en vue de renforcer le niveau et la qualité de sa croissance. Ces changements ont permis, selon les discours officiels, de placer la protection sociale, la lutte contre la pauvreté et particulièrement, la précarité des jeunes au coeur des politiques publiques. En réalité, le caractère " inclusif " de ces politiques renvoie à la marge une jeunesse dont le poids démographique n'a cessé d'augmenter au fil du temps.
Le présent ouvrage est le résultat d'une étude réalisée par les auteurs sur la perception de la pauvreté, par les jeunes. Intimement lié au statut social des parents, le cadre de vie actuel et futur présente une diversité de situations. En dépit de quelques progrès observables en matière d'emploi, d'éducation, les perspectives sont, dans l'ensemble, incertaines en raison d'un ensemble de déterminants économiques, socio-culturels et politiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/07/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-35801-8
  • EAN
    9782342358018
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.7 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ignace Mesmin NGOUA NGUEMA est. Ph.D, diplômé de l'Université Laval Québec (Canada) et Maitre-Assistant (CAMES). Actuel Directeur de Département Sociologie (UOB), Consultant National depuis janvier 2000, il a réalisé de nombreuses études diligentées par la Banque Mondiale et les Agences du Système des Nations-Unies au Gabon. Son expertise transcende plusieurs champs, notamment : les politiques sociales, la vulnérabilité, l'inclusion sociale, le développement local et la gouvernance participative.
Roger NGUEMA-OBAME est docteur en sociologie, diplômé de l'Université de Rouen Normandie, Maître-Assistant (CAMES). Président et Fondateur de l'IAIRDS (affilié à l'Université de Rouen Normandie et domicilié au laboratoire de sociologie DySoLab), il est Enseignant-chercheur au Département Sociologie de l'UOB de Libreville et Chercheur associé au DySoLab. De 2003 à 2005, il a été Coordonnateur de l'Ecole Doctorale " Savoirs, Critique et Expertise " de l'Université de Rouen.
De 2007 à 2013, il a été Vice-président de FIKIRA qui co-publiait la Revue Africaine avec les éditions L'Harmattan. Il a également enseigné la sociologie à Rouen Business School (Ecole de Commerce, devenue NEOMA), à l'Université du Havre (A.T.E.R. IUT Carrières Sociales) et à l'Université de Rouen Normandie.

Derniers produits consultés

33,00 €