Les débuts de la vie - L'évolution - Occasion - Poche

Simonetta Gribaldo

,

Marie-Christine Maurel

,

Jean Vannier

Note moyenne 
Simonetta Gribaldo et Marie-Christine Maurel - Les débuts de la vie - L'évolution.
Comment est-on passé de la matière inerte au vivant, il y a environ 3,5 milliards d'années ? Les éléments précurseurs de la vie sont-ils nés dans... Lire la suite
4,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Comment est-on passé de la matière inerte au vivant, il y a environ 3,5 milliards d'années ? Les éléments précurseurs de la vie sont-ils nés dans l'atmosphère primitive ? dans les océans ? ou sont-ils venus de l'espace ? qui est apparu en premier, de l'ADN ou des protéines ? Quelle était la toute première cellule qui a ensemencé notre planète, dont tous les êtres vivants descendent et que l'on a baptisé LUCA (" dernier ancêtre commun universel ") ? Il y a un demi-milliard d'années, apparaissent les premiers animaux marins. Cette " explosion de la biodiversité ", évènements sans précédent de l'histoire de la vie, donne naissance aux écosystèmes marins que nous connaissons actuellement.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Simonetta Gribaldo est microbiologiste, chargée de recherche à l'institut Pasteur. Marie-Christine Maurel est professeur de biologie et de chimie à l'université Pierre-et-Marie-Curie à Paris. Jean Vannier est paléontologiste, directeur de recherche à l'université Claude Bernard (Lyon 1).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,90 €