Le grand livre des proverbes tibétains - Grand Format

Edition bilingue français-tibétain

Jigme Thrinlé Gyatso

(Illustrateur)

,

LungTok Choktsang

(Illustrateur)

Note moyenne 
Nicolas Tournadre et Françoise Robin - Le grand livre des proverbes tibétains.
Objet de fantasme en Occident, le Tibet est une terre de contrastes : contrastes d'altitude, de température, de luminosité, contrastes idéologiques... Lire la suite
20,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Objet de fantasme en Occident, le Tibet est une terre de contrastes : contrastes d'altitude, de température, de luminosité, contrastes idéologiques et linguistiques, mais également entre modernité et tradition. Comme toutes les civilisations, le monde tibétain a créé sa propre sagesse.Ce livre présente des proverbes et dictons inédits issus de l'ensemble de la zone linguistique tibétaineCes proverbes, où l'on décèle l'influence du bouddhisme et celle de l'environnement si particulier du Haut Plateau et de l'Himalaya, offrent une autre image, moins connue, de la culture tibétaine, de sa richesse et de sa grande diversité.Illustré de calligraphies originales réalisées par le calligraphe et médecin Lungtok Choktsang, ce recueil permet également de découvrir les reproductions de tableaux du peintre Jigme Thrinle, qui révèlent la vitalité de l'art contemporain du Pays des Neiges.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84592-202-7
  • EAN
    9782845922020
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    1.32 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 28,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nicolas Tournadre est maître de conférences à Paris VIII, où il enseigne la typologie des langues et la linguistique tibétaine au sein du département de linguistique générale. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la langue et à la linguistique tibétaine dont Le Clair Miroir, grammaire tibétaine (Prajna, 1992, en coll. Avec Heather Stoddard) et Le Manuel de tibétain standard (Langues et Mondes - L'Asiathèque, 1998, en coll.
Avec Sgada Dorje). Françoise Robin enseigne la langue et la littérature tibétaines à l'Institut national des langues et civilisations orientales (Paris) depuis 1999. Outre des articles consacrés principalement à l'émergence de nouvelles formes littéraires tibétaines, notamment la poésie en vers livres, la nouvelle et le roman, elle a publié en 2006 plusieurs traductions du tibétain : La Controverse dans le Jardin aux fleurs de Langdün Päljor, La Fleur vaincue par le gel de Thöndruggyaäl (Bleu de Chine) et Les Contes facétieux du cadavre (Langues et Mondes - L'Asiathèque, " Bilingues L&M ").

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés