En cours de chargement...
La Plage est le nom de la boîte de nuit d'une petite ville en bord de Loire. C'est là qu'Arthur, dès l'adolescence et pendant plus de vingt ans, se rend avec frénésie. Dans ce lieu hors du temps, loin des relations sociales ordinaires, il parvient curieusement à se sentir proche des autres, quand partout ailleurs sa vie n'est que malaise et balbutiements. Sur la piste de danse, il grandit au gré des rencontres - amours fugaces, amitiés violentes, modèles masculins écrasants.
Au fil des ans, il se cherche une place dans la foule, une façon d'exister. Jusqu'où le mènera cette plongée dans la nuit ? De son écriture précise, Victor Jestin nous conduit au plus près de l'intimité d'un homme qui lutte avec sa solitude, dans l'espoir obsédant d'aimer.
Un récit émouvant
Le portrait d'un jeune homme solitaire fasciné par les vibrations qui émanent d'une boîte de nuit de sa ville. On partage avec lui les moments d'extase et de tendresse mais aussi les dangers que l'on peut trouver dans ce type de lieux. On ressort ému de cette lecture à la langue simple mais d'une justesse admirable.