Fabula agitur - Pratiques théâtrales, oralisation et didactique des langues et cultures de l'Antiquité - Grand Format

Note moyenne 
En quoi les pratiques théâtrales et, plus généralement, l'oralisation peuvent-elles contribuer à l'apprentissage des langues et cultures de l'Antiquité?... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

En quoi les pratiques théâtrales et, plus généralement, l'oralisation peuvent-elles contribuer à l'apprentissage des langues et cultures de l'Antiquité? Cet ouvrage propose d'en faire état, en adoptant tout d'abord une perspective historique analysant des usages anciens pour présenter ensuite des expérimentations pédagogiques contemporaines diverses. Le volume aborde également les problèmes spécifiques à focalisation et pose la question de la prononciation restituée du latin, avant d'exposer deux exemples d'immersion en grec ancien.
La dernière étape est celle du passage à la scène des langues et des cultures de l'Antiquité. La réflexion aborde conjointement, tout au long de ces pages, les volets linguistiques et culturels. Les enseignants comme les praticiens de théâtre trouveront également de très nombreuses ressources, dans le livre et en ligne : photos, vidéos, témoignages, séquences pédagogiques illustrant ou complétant le propos.
Ainsi, Fabula agitur constitue une synthèse critique en même temps qu'une invitation au renouvellement des pratiques d'enseignement des langues anciennes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37747-054-9
  • EAN
    9782377470549
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    313 pages
  • Poids
    0.448 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage présente des travaux menés sur l'apprentissage des langues et cultures de l'Antiquité par le théâtre et l'oralisation du latin et du grec. Il replace ces pratiques dans une perspective historique, recense des expérimentations menées en France et au-delà. Il constitue une synthèse critique en même temps qu'une invitation au renouvellement des pratiques d'enseignement des langues.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €