Sociologie de l'innovation - Poche

Note moyenne 
Difficile de dire ce qui rassemble le microprocesseur, l’homéopathie ou les nouveaux procédés exposés chaque année au concours Lépine. A minima,... Lire la suite
9,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Difficile de dire ce qui rassemble le microprocesseur, l’homéopathie ou les nouveaux procédés exposés chaque année au concours Lépine. A minima, leur dénominateur commun est d’être associé au mot « innovation », à l’issue d’une réussite avérée ou, telle une incantation, pour la susciter. Innovation : le terme a aussi la particularité d’être employé à foison. Les vade mecum pour apprendre à innover, les récits sans anicroches de success story, ou les articles de presse qui affublent une idée, un produit, une méthode de ce noble titre ne se comptent plus.
L’innovation est ainsi reliée à des représentations sociales la plupart du temps positives. Elle est même devenue un idéal à atteindre : il faut innover et être innovant ! Pour le sociologue, l’innovation c’est le cheminement sinueux, incertain, allant de la confection d’un objet jusqu’à sa diffusion massive, en passant par ses transformations ou ses déclinaisons, qui retiendra principalement l’attention : l’innovation est un processus que cet ouvrage décortique et explicite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-058575-6
  • EAN
    9782130585756
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 17,6 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérald Gaglio

Gérald Gaglio est maître de conférences à l’Université technologique de Troyes. Il a notamment travaillé sur l’implantation en France du téléphone portable, du Bi-Bop au Blackberry.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés