Raél N° 1, septembre 2016 - Grand Format

Note moyenne 
José Mambwini Kivuila-Kiaku - Raél N° 1, septembre 2016 : .
RAEL, Revue africaine des études latines, ce sont avant tout les Annales du département des Lettres et Civilisations latines de l'Université pédagogique... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

RAEL, Revue africaine des études latines, ce sont avant tout les Annales du département des Lettres et Civilisations latines de l'Université pédagogique nationale (UPN) de Kinshasa, en République démocratique du Congo. Le lexème "africaine" n'a qu'une dimension purement géographique, celle de signaler poétiquement que la présente revue est une initiative des latinistes africains d'Afrique. Ouverte à tous les chercheurs du monde entier, RAEL ambitionne de servir de "pont de la latinitas et de l'humanitas" entre l'Afrique et l'Occident.
Son champ couvre tous les domaines de l'Antiquité, notamment : l'histoire ancienne, la civilisation classique, la philologie classique, en général et latine en particulier. A côté de ces sujets, la revue ouvre aussi ses pages à la didactique du latin sous toutes ces formes et aux échanges pédagogiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35613-168-3
  • EAN
    9782356131683
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.356 Kg
  • Dimensions
    20,8 cm × 29,7 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de José Mambwini Kivuila-Kiaku

Docteur ès lettres de l'université Sorbonne Paris-IV, José Mambwini Kivuila-Kiaku est chef du Département des Lettres et Civilisation latines de l'Université pédagogique nationale (UPN) de Kinshasa (RD Congo). Auteur de plusieurs articles scientifiques sur Tacite, ses enseignements portent, entre autres, sur la question approfondie d'histoire de la littérature latine, l'explication approfondie d'un auteur latin, et la question de poétique.
Son champ de recherche et d'expertise couvre principalement l'histoire des idées politiques, philosophiques et religieuses à Rome sous l'Empire, l'histoire de la rhétorique classique (Cicéron et Tacite), et la question de poétique en littérature latine. Romancier, il a publié, en 2011, Le Combat d'un Congolais en exil, chez l'Harmattan.

Du même auteur

Derniers produits consultés