La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation N° 72, Janvier 2016

Une approche pédagogique des troubles du comportement

Note moyenne 
Valérie Barry et Hervé Benoit - La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation N° 72, Janvier 2016 : Une approche pédagogique des troubles du comportement.
Ce dossier intitulé Pour une approche pédagogique des troubles du comportement, à paraître dans le numéro 72 de La nouvelle revue de l’adaptation... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce dossier intitulé Pour une approche pédagogique des troubles du comportement, à paraître dans le numéro 72 de La nouvelle revue de l’adaptation et de la scolarisation a pour objet de croiser des travaux qui conjuguent un intérêt pour les élèves présentant des troubles du comportement et pour les dispositifs pédagogiques susceptibles de les accompagner sur le plan des apprentissages et de la relation sociale, dans une perspective d’avènement du sujet-élève.
Le dossier réunit des articles de recherche et des contributions professionnelles qui s’intéressent conjointement à une prise en compte systémique des besoins d’apprentissage (relationnels, cognitifs, etc.) des élèves qui manifestent des troubles du comportement et aux besoins d’accessibilisation de l’institution scolaire qui les accueille. Plus précisément, l’étude de la situation de ces élèves articule une réflexion sur la posture de l’enseignant, sur les médiations mises en place en classe, sur les interactions des élèves avec leurs pairs, sur le travail co-élaboratif entre professionnels (à l’intérieur et à l’extérieur de la classe), sur la relation à autrui (élèves, parents ou tuteurs légaux, collègues, partenaires, etc.).

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36616-033-8
  • EAN
    9782366160338
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    340 pages
  • Poids
    0.514 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Valérie Barry est maître de conférences à l’université de Paris Est Créteil et Hervé Benoit, maître de conférences à l’université Paris Lumières (INS HEA).

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation N° 72, Janvier 2016 est également présent dans les rayons