La nouvelle revue Education et société inclusives N° 82, juillet 2018
Les élèves et l'altérité
Par : , Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 5 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 8 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 5 décembre
- Nombre de pages245
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.383 kg
- Dimensions16,0 cm × 23,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-36616-061-1
- EAN9782366160611
- Date de parution16/08/2018
- ÉditeurINS HEA
Résumé
Ce dossier comportera un dossier intitulé Les élèves et l'altérité, dans lequel seront publiées des études et recherches explorant les représentations construites par les élèves eux-mêmes (en difficulté, en rupture, en situation de handicap, accompagnés par un dispositif adapté...) au regard de leur positionnement parmi leurs pairs dans l'école, le collège, le lycée, mais aussi par des élèves ordinaires concernant les élèves institutionnellement considérés comme " différents ".
C'est donc bien dans une double perspective non adulto-centrée que s'inscrit ce dossier. Comment par exemple des élèves allophones nouvellement arrivés et accompagnés par les UPE2A (Unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) perçoivent-ils leur place dans l'école ? En quoi la participation à des séances d'handisport peut-elle influer sur les représentations du handicap d'élèves scolarisés en CM2 ?
C'est donc bien dans une double perspective non adulto-centrée que s'inscrit ce dossier. Comment par exemple des élèves allophones nouvellement arrivés et accompagnés par les UPE2A (Unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) perçoivent-ils leur place dans l'école ? En quoi la participation à des séances d'handisport peut-elle influer sur les représentations du handicap d'élèves scolarisés en CM2 ?
Ce dossier comportera un dossier intitulé Les élèves et l'altérité, dans lequel seront publiées des études et recherches explorant les représentations construites par les élèves eux-mêmes (en difficulté, en rupture, en situation de handicap, accompagnés par un dispositif adapté...) au regard de leur positionnement parmi leurs pairs dans l'école, le collège, le lycée, mais aussi par des élèves ordinaires concernant les élèves institutionnellement considérés comme " différents ".
C'est donc bien dans une double perspective non adulto-centrée que s'inscrit ce dossier. Comment par exemple des élèves allophones nouvellement arrivés et accompagnés par les UPE2A (Unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) perçoivent-ils leur place dans l'école ? En quoi la participation à des séances d'handisport peut-elle influer sur les représentations du handicap d'élèves scolarisés en CM2 ?
C'est donc bien dans une double perspective non adulto-centrée que s'inscrit ce dossier. Comment par exemple des élèves allophones nouvellement arrivés et accompagnés par les UPE2A (Unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) perçoivent-ils leur place dans l'école ? En quoi la participation à des séances d'handisport peut-elle influer sur les représentations du handicap d'élèves scolarisés en CM2 ?








