Le journal de mon père - Album

Note moyenne 
Le décès de son père contraint Yoichi Yamashita à retourner dans sa ville natale après de longues années. Lors d'une veillée funèbre arrosée,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mars et le 26 mars
En librairie

Résumé

Le décès de son père contraint Yoichi Yamashita à retourner dans sa ville natale après de longues années. Lors d'une veillée funèbre arrosée, son enfance refait surface : cet après-midi de printemps passé à jouer sur le plancher du salon de coiffure de son père, l'incendie qui a ravagé la ville et sa maison familiale, le divorce de ses parents... Au fil des confidences et des souvenirs partagés par ses proches, Yoichi redécouvre celui qu'il a toujours vu comme un père absent et froid.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-21162-9
  • EAN
    9782203211629
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 21,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avant Quartier lointain, Jirô Taniguchi sublimait déjà la chronique familiale. Le Journal de mon père, récit d'un rendez-vous manqué entre un père et son fils, pose une question dont la réponse vient parfois trop tard : connaît-on vraiment ses parents ? Avec cette sensibilité faite de retenue qui séduit un public francophone toujours croissant, "le plus français des mangakas" offre un récit bouleversant dans sa justesse et son universalité.

À propos de l'auteur

Jirô Taniguchi

Biographie de Jirô Taniguchi

Jirô Taniguchi, (1947-2017), débute dans la bande dessinée en 1970. Au fil d'une oeuvre prolifique, le mangaka le plus apprécié du public francophone a exploré de front une multitude de veines : fresques historiques, westerns, polars hard-boiled, sagas animalières, adaptations littéraires et récits intimistes. Le premier volume de Quartier lointain, prix du meilleur scénario au festival d'Angoulême 2003, a également reçu le prix Canal BD des librairies spécialisées.
Ce titre, plébiscité par le public francophone, a été adapté au cinéma et au théâtre. En 2011, Jirô Taniguchi est nommé chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. En 2015, le festival d'Angoulême consacre à son oeuvre une exposition monographique d'une envergure inédite en Europe.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €