Stratégie et financement de l'innovation - Grand Format

Note moyenne 
L'innovation est devenue la dimension centrale du management et du développement des entreprises. Le concept s'inscrit dans une approche stratégique... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

L'innovation est devenue la dimension centrale du management et du développement des entreprises. Le concept s'inscrit dans une approche stratégique qui donne un avantage concurrentiel déterminant la capacité de la firme à surpasser ses concurrents, sous la condition d'obtenir les financements et de les assurer dans le temps. Quels sont les concours financiers mobilisables et comment convaincre les financiers ? Quelle est cette nouvelle génération de financiers prêts à s'investir dans des projets risqués ? Suite aux crises de la nouvelle économie en 2001 et des subprimes en 2008, nous sommes entrés dans une nouvelle ère économique et nous devons déployer une nouvelle stratégie économique où la recherche et l'innovation apparaissent comme les principaux facteurs de sortie de la crise nécessitant des ressources financières adaptées.
Les différentes branches du triptyque de l'autofinancement, des aides publiques et du capital-risque ainsi que du marché informel seront examinées avec des illustrations pour permettre leur mobilisation et placer les entreprises dans les meilleures conditions de développement. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels ayant des responsabilités managériales ou un projet - financiers, chefs de projet, chargés d'affaires des établissements financiers et des organismes publics, technologues et consultants, ainsi qu'aux porteurs d'un projet de création d'une entreprise - et aux étudiants en gestion ou en économie, notamment dans les domaines de la stratégie et du financement de l'innovation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7178-5807-5
  • EAN
    9782717858075
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Lachmann

Jean Lachmann, docteur en sciences économiques et administrateur territorial hors classe, est professeur des Universités à l'ISAM-IAE Nancy et responsable des masters en management public. Il a été élu directeur de l'IRE de Nancy et vice-président du réseau des IAE, en charge de la recherche. Après avoir commencé sa carrière dans une banque régionale, il a exercé des fonctions de direction opérationnelle dans des administrations régionales et à la DATAR.
Il est auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles parus dans des revues spécialisées.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €