Principes de marketing

11e édition

Note moyenne 
Ecrit par les experts mondiaux de la discipline, ce livre constitue une initiation complète, accessible et attractive aux grands domaines du marketing.... Lire la suite
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Résumé

Ecrit par les experts mondiaux de la discipline, ce livre constitue une initiation complète, accessible et attractive aux grands domaines du marketing. Une pédagogie extrêmement soignée : Une structure simple et claire ; stratégie, marchés et consommateurs, produit, prix, distribution et communication ; Une approche résolument concrète, avec un très grand nombre d'exemples récents tirés d'entreprises mondialement connues ou particulièrement singulières ; Des définitions pour tous les termes importants, un résumé dans chaque chapitre, des questions de révision et de réflexion, des études de cas ; Une maquette en couleurs, aérée et dynamique, une sélection choisie de visuels de publicités, produits ou points de vente.
Une adaptation remarquable au contexte français et européen : Une adaptation réalisée par Emmanuelle Le Nagard-Assayag et Thierry Lardinoit qui, tout en mettant en valeur les qualités du texte original, contextualisent l'essentiel des données et des exemples : Lacoste et son repositionnement marketing, Michel et Augustin et la stratégie de marque, Cadum et les stratégies à adopter en phase de maturité du produit ; Des activités particulièrement pertinentes pour des cours d'initiation : plus de deux cents questions de réflexion et de mise en application des concepts, réparties dans chaque chapitre.
Une nouvelle édition très complète : Les problématiques et tendances les plus actuelles : l'importance croissante de la responsabilité sociale de l'entreprise et du développement durable, le rôle des médias sociaux, la montée en puissance du "consommacteur", les évolutions technologiques récentes et leurs conséquences sur tous les aspects du mix (en particulier les vecteurs de communication et de distribution) ; Les axes forts développés par Philip Koller : l'importance de la relation client et de la stratégie de marque, la mesure des performances, l'éthique, etc.

Sommaire

  • COMPRENDRE LE MARKETING ET SES PROCESSUS
    • La définition du marketing
    • La stratégie marketing
  • CONNAITRE LES MARCHES ET LES CONSOMMATEURS
    • L'environnement marketing
    • Les études marketing
    • Le comportement des consommateurs
  • BATIR L'OFFRE MARKETING
    • La segmentation, le ciblage et le positionnement
    • Les produits, les services et la stratégie de marque
    • Le développement de nouveaux produits et le cycle de vie
    • La fixation des prix : comprendre et capter la valeur client
  • DIFFUSER L'OFFRE MARKETING
    • Les réseaux de distribution
    • Le commerce de gros et le commerce de détail
    • La publicité et les relations publiques
    • La vente et la promotion des ventes
    • Le marketing direct et le marketing en ligne

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-7669-5
  • EAN
    9782744076695
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    502 pages
  • Poids
    1.08 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

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L'éditeur en parle

Une introduction au marketing avec une approche concrète, minutieusement adaptée au contexte français et européen. Cette édition a été remaniée pour traiter des dernières tendances et pratiques émergentes.

À propos des auteurs

Gary Armstrong est professeur émérite (Blackwell) de premier cycle à la Kenan-Flagler Business School de l'université de Caroline du Nord (Chapel Hill) où il a notamment occupé le poste de directeur du département marketing. Ses talents pédagogiques ont été salués par de multiples prix d'excellence. Il a mené des études marketing pour de grandes entreprises. Philip Kotler, professeur émérite (SC Johnson & Son) en marketing international à la Kellogg School of Management de la Northwestern University est l'auteur le plus influent de la discipline.
Marketing Management, son best-seller, est la référence en marketing (14e édition, Pearson France, 2012). Auteur de nombreux livres, chercheur et consultant, il donne des conférences dans le monde entier. Emmanuelle Le Nagard-Assayag est professeur de marketing à l'ESSEC et responsable pédagogique du programme CPI (Création de produits innovants). Elle est présidente de l'Association française du marketing et membre du comité de rédaction de Recherche et Applications en Marketing ainsi que du comité de lecture de Décisions Marketing.
Auteur de nombreux articles de recherche et de cas pédagogiques, elle a collaboré à plusieurs ouvrages, notamment sur l'innovation et le développement de nouveaux produits. Thierry Lardinoit est professeur de marketing et membre du comité pédagogique de l'ESSEC. Il enseigne également le comportement du consommateur en formation continue. Il dirige la chaire internationale de marketing sportif, dont il est le fondateur.
Ses recherches ont été publiées dans différentes revues internationales et il a collaboré à plusieurs ouvrages, en français ou en anglais.

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