Marketing 4.0. L'ère du digital
2e édition

Par : Philip Kotler, Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan, Marc Vandercammen

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  • Nombre de pages169
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.305 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,1 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-8073-2863-1
  • EAN9782807328631
  • Date de parution16/06/2020
  • ÉditeurDe Boeck supérieur

Résumé

Depuis la parution de Marketing 3.0, l'ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s'engager sur le chemin du marketing axé sur l'humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs. Le Big Data - l'analyse des gros volumes de données - permet aujourd'hui de créer des produits et des services plus personnalisés.
Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d'une marque. Dans cet ouvrage, Philip Kotler et ses coauteurs proposent et analysent les techniques qui permettent d'orienter le consommateur tout au long de sa démarche d'achat. Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience - appréciation - achat - rachat) se transforme en intégrant l'action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience - séduction - questionnement - action - recommandation).
Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d'achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée. Outil de référence quotidien, cette seconde édition propose des conseils pratiques pour passer d'une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale en intégrant les contraintes juridiques et les innovations en matière de parcours-client.
LES 5 POINTS FORTS : 1 : Comprendre les comportements des consommateurs, et plus particulièrement des cybercitoyens. 2 : Disposer d'une large palette de pratiques marketing pour améliorer sa productivité. 3 : Développer des outils adaptés aux nouvelles formes de dialogue entre les marques et les clients. 4 : Créer aisément des approches marketing personnalisées grâce au cadre de référence proposé.
Approfondir l'apprentissage à travers des questions de réflexion.
Depuis la parution de Marketing 3.0, l'ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s'engager sur le chemin du marketing axé sur l'humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs. Le Big Data - l'analyse des gros volumes de données - permet aujourd'hui de créer des produits et des services plus personnalisés.
Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d'une marque. Dans cet ouvrage, Philip Kotler et ses coauteurs proposent et analysent les techniques qui permettent d'orienter le consommateur tout au long de sa démarche d'achat. Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience - appréciation - achat - rachat) se transforme en intégrant l'action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience - séduction - questionnement - action - recommandation).
Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d'achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée. Outil de référence quotidien, cette seconde édition propose des conseils pratiques pour passer d'une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale en intégrant les contraintes juridiques et les innovations en matière de parcours-client.
LES 5 POINTS FORTS : 1 : Comprendre les comportements des consommateurs, et plus particulièrement des cybercitoyens. 2 : Disposer d'une large palette de pratiques marketing pour améliorer sa productivité. 3 : Développer des outils adaptés aux nouvelles formes de dialogue entre les marques et les clients. 4 : Créer aisément des approches marketing personnalisées grâce au cadre de référence proposé.
Approfondir l'apprentissage à travers des questions de réflexion.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

5/5
sur 2 notes dont 2 avis lecteurs
Un must
Si on omet le fait que j'ai ragé chaque fois que l'auteur a utilisé "digital" plutôt que "numérique", le livre était super !
Si on omet le fait que j'ai ragé chaque fois que l'auteur a utilisé "digital" plutôt que "numérique", le livre était super !
La bible du marketing par le pape du marketing
Kotler est le marketing personnifié. Un livre indispensable pour tout marketeux qui se respecte. Les exemples sont bien trouvés (Coca, Apple, Walt Disney) même si ce sont des grands groupes (un peu dommage). Je recommande à quiconque se lance dans le marketing digital également (ou non).
Kotler est le marketing personnifié. Un livre indispensable pour tout marketeux qui se respecte. Les exemples sont bien trouvés (Coca, Apple, Walt Disney) même si ce sont des grands groupes (un peu dommage). Je recommande à quiconque se lance dans le marketing digital également (ou non).
  • marketing
Marketing 4.0
5/5
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