Colette Woycikowska a occupé plusieurs postes de direction dans les académies de Besançon, Dijon et Paris. Elle a débuté comme maîtresse d'internat, puis surveillante d'externat, avant de faire fonction de conseillère principale d'éducation. Elle a enseigné pendant quatre ans avant d'être recrutée pour des fonctions de direction. Elle a participé à des jurys de concours divers : SASU, CPE, personnels de direction.
Formatrice EAVS et ESEN, elle est l'auteur de plusieurs ouvrages relatifs aux ressources humaines d'un établissement scolaire. Lydie Pfander-Meny a suivi des études d'histoire. Sa connaissance des établissements scolaires repose sur les différents postes qu'elle a occupés comme enseignante, conseillère principale d'éducation et chargée de mission au service Vie scolaire du rectorat de Dijon. Elle a travaillé à l'IUFM de Bourgogne à la formation des conseillers principaux d'éducation.
Elle a conduit par ailleurs une recherche sur la relation entre l'Ecole et les familles, et plus particulièrement sur le rôle tenu par la vie scolaire. Elle a été membre du jury du concours externe de conseillers principaux d'éducation, et du jury de personnels de direction. Elle assume actuellement les responsabilités de proviseure. Monique Parcinski Jarret est titulaire d'un DEA en Sciences économiques et sociales à l'université de Paris 1, conseillère principale d'éducation depuis 1990 successivement dans les académies de Paris, Créteil et Dijon.
Elle a été membre du jury du concours CPE externe et participe depuis 1994 à la formation des enseignants et CPE, tant en établissement qu'à l'IUFM puis à l'ESPE. Formatrice en analyse réflexive de la pratique, elle a aussi coordonné la formation des CPE stagiaires de 2002 à 2005, ainsi que le master 2 MEEF encadrement éducatif à l'ESPE de Dijon de 2012 à 2014. Nathalie Szoc est CPE. Elle a été membre du jury du concours externe CPE et est entrée à l'IUFM pour prendre la responsabilité de la préparation au concours CPE en 2005.
Elle a participé à l'élaboration des masters porteurs des parcours CPE et a formé les étudiants selon l'évolution des épreuves du concours ces cinq dernières années. Formatrice en établissement, elle a accompagné les équipes éducatives à la résolution de problématiques professionnelles. Elle a également dirigé un groupe de réflexion rassemblant CPE et universitaires sur l'évaluation des compétences.