Prendre des fonctions de chef d'établissement
Par : , , , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages224
- FormatePub
- ISBN2-01-181432-4
- EAN9782011814326
- Date de parution12/07/2006
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurHachette Éducation
Résumé
Ce livre s'adresse à ceux qui prennent pour la première fois des fonction de principal(e) ou de proviseur(e). L'expérience d'adjoint est certes utile mais elle ne permet pas de faire face à tous les aspects de la fonction de chef d'établissement. Dès la rentrée, la somme des questions est posée, avec une exigence de décisions qui souvent ne peuvent pas attendre. Les grands domaines d'action sont abordés, de manière concrète, avec des outils propres à favoriser la prise de fonction et à accélérer l'instauration de la nécessaire légitimité du nouveau chef d'établissement. POINTS FORTS · un ouvrage concret et pratique· une équipe d'auteurs ayant des fonctions différentes chacun apportant son expertise dans son domaine SOMMAIRE Introduction1) Explorer, analyser, agir2) Responsabiliser, déléguer, partager3) Négocier, décider, arbitrer4) Piloter la pédagogie5) Donner du sens dans un projet6) Ecrire et parler avec efficacité7) Conduire une politique budgétaire8) Remplir le devoir de sécurité9) Adhérer à un GRETAConclusionOutilsBibliographiePUBLIC· Tous ceux qui prennent pour la première fois la direction d'un collège ou d'un lycée· Les adjoints qui deviennent chefs d'établissement
Ce livre s'adresse à ceux qui prennent pour la première fois des fonction de principal(e) ou de proviseur(e). L'expérience d'adjoint est certes utile mais elle ne permet pas de faire face à tous les aspects de la fonction de chef d'établissement. Dès la rentrée, la somme des questions est posée, avec une exigence de décisions qui souvent ne peuvent pas attendre. Les grands domaines d'action sont abordés, de manière concrète, avec des outils propres à favoriser la prise de fonction et à accélérer l'instauration de la nécessaire légitimité du nouveau chef d'établissement. POINTS FORTS · un ouvrage concret et pratique· une équipe d'auteurs ayant des fonctions différentes chacun apportant son expertise dans son domaine SOMMAIRE Introduction1) Explorer, analyser, agir2) Responsabiliser, déléguer, partager3) Négocier, décider, arbitrer4) Piloter la pédagogie5) Donner du sens dans un projet6) Ecrire et parler avec efficacité7) Conduire une politique budgétaire8) Remplir le devoir de sécurité9) Adhérer à un GRETAConclusionOutilsBibliographiePUBLIC· Tous ceux qui prennent pour la première fois la direction d'un collège ou d'un lycée· Les adjoints qui deviennent chefs d'établissement