On air marketing - Design sonore : du son au marketing

Mathieu Billon

,

Kizitho Ilongo

,

Tony Jazz

,

David Abiker

(Préfacier)

Note moyenne 
La musique au service du brand management et plus globalement du marketing, tel est l'objet de cet ouvrage écrit par des auteurs issus du inonde académique... Lire la suite
14,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

La musique au service du brand management et plus globalement du marketing, tel est l'objet de cet ouvrage écrit par des auteurs issus du inonde académique et de l'entreprise. Volontairement basé sur une revue de littérature abondante permettant une assise solide en terme scientifique, cet ouvrage propose par de nombreux exemples, une méthodologie cadrant la création musicale au seul service de l'offre.
Intitulé On Air Marketing, ce livre lie recherche et applications managériales d'une des disciplines du marketing appelée à se développer en matière d'investissements.

Sommaire

  • A LA DECOUVERTE DU SENS AUDITIF ET DU DESIGN SONORE
    • Le design sonore et marketing, un champ de recherches nouveau
    • Le sens auditif du point de vue médical
    • Le sens auditif du point de vue psychologique
  • DESIGN SONORE ET MARKETING
    • L'influence sous l'angle de la psychologie sociale et de la sémiologie
    • L'influence sous l'angle des sciences de gestion
  • DESIGN SONORE ET MARKETING POLITIQUE ET INSTITUTIONNEL
    • Penser la musique comme acte politique et sociologique
    • Exemples d'application politique
    • Exemples d'application institutionnelle
  • DESIGN SONORE ET APPLICATIONS STRATEGIQUES
    • Cas d'application
    • Piloter son design sonore

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84769-570-0
  • EAN
    9782847695700
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.292 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Dosquet

Frédéric Dosquet, docteur en sciences de gestion, diplômé de l'ESCP-Europe. Lauréat de l'Université Paris II Panthéon-Assas et titulaire d'un DEA de science politique (Université Paris II), est responsable du pôle marketing au sein du groupe ESC Pau. Mathieu Billon, diplômé en Marketing, Communication et Stratégies Commerciales du programme Masters de l'Insecc à Bordeaux, il a en charge la direction du marketing du Groupe On Air.
Kizitho Ilongo, diplômé du Master de Grenoble Ecole de Management, il est à la tête du Groupe On Air Expert en management de la technologie et de l'innovation, il intervient dans plusieurs programmes de Grandes Ecoles. Tony Jazz est compositeur multi-instrumentiste. Il dirige aujourd'hui le pôle création du Groupe On Ain spécialisé dans les métiers de la musique au service de la communication.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés