Marketing et communication politique - E-book - Multi-format

3e édition

Eric Barquissau

(Contributeur)

,

Herbert Castéran

(Contributeur)

,

Refk Selmi

(Contributeur)

,

Collectif

Note moyenne 
Chaque élection attire le regard des citoyens sur la communication politique. Détestée par les uns, idolâtrée par les autres, elle est aujourd'hui... Lire la suite
19,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Chaque élection attire le regard des citoyens sur la communication politique. Détestée par les uns, idolâtrée par les autres, elle est aujourd'hui incontournable dans le jeu électoral de nos démocraties. Cet état de fait engendre la nécessité de réfléchir, de penser la communication politique en s'interrogeant sur sa conception, sa mise en ouvre, son efficacité. Orientée vers la recherche académique, cette troisième édition est enrichie des faits qui se sont produits depuis 2017 et 2020 (élection américaine) et qui ont secoué l'ensemble des démocraties occidentales, ainsi que d'un nouveau chapitre portant sur les politiques énergétiques des principales puissances européennes.
Cette nouvelle édition a pour vocation d'offrir une grille de lecture pluridisciplinaire des grands rendez-vous électoraux qui jalonnent la vie tumultueuse des démocraties. En analysant les outils du marketing et de la communication politique, elle permet d'apprécier précisément les stratégies adoptées par les différents acteurs de la compétition électorale. La lecture de l'ouvrage permet de comprendre toute la profondeur et les particularités de cette discipline, ainsi que la difficulté d'une mise en ouvre efficiente.
Chaque chapitre correspond à un focus sur une question essentielle du marketing et de la communication politique : l'histoire des idées politiques de l'Antiquité à nos jours ; le panorama des systèmes politiques et partisans dans les principales démocraties ; la présentation des stratégies de persuasion électorale ; les mesures de l'opinion publique ; le e-marketing politique ; les politiques énergétiques européennes. Rédigé par des enseignants-chercheurs spécialistes du domaine, ce livre allie pédagogie et académisme.
Il représente un décryptage indispensable du monde politique à l'usage de tout communicant, voire de tout citoyen.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      312
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Dosquet

Docteur en sciences de gestion, diplômé de l'ESCP Europe, il est professeur de marketing à l'ESC Pau Business School. Consultant auprès des média LCI, Radio France et de presse écrite nationale et régionale, il a également dirigé une société de production audiovisuelle pendant 10 ans. Il est l'auteur de nombreux ouvrages en marketing.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,99 €