Management humain

Note moyenne 
Management humain réunit dans un même ouvrage deux champs de connaissances et de pratiques trop souvent séparés dans les manuels, alors qu'ils s'entremêlent... Lire la suite
30,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Management humain réunit dans un même ouvrage deux champs de connaissances et de pratiques trop souvent séparés dans les manuels, alors qu'ils s'entremêlent largement dans la pratique du management : la gestion des ressources humaines et le comportement organisationnel. Il met en perspective leurs concepts, théories et pratiques et procède à leur analyse critique afin de proposer une alternative au modèle instrumental qui domine la gestion des entreprises aujourd'hui.
Il appelle à faire du management un véritable projet politique et invite à remettre le travail au cœur de la GRH, plaidant pour une autre vision de l'Homme au travail, celle d'un être réflexif, et du manager, considéré comme bienveillant car soucieux des autres et de leur travail. Les auteurs invitent à repenser les modèles et les pratiques traditionnels de la GRH et du comportement organisationnel et leur confèrent d'autres finalités et modalités, davantage centrées sur le travail et sa reconnaissance.
L'ouvrage s'adresse aux étudiants, chercheurs et enseignants en sciences de gestion, du travail et en GRH, ainsi qu'aux personnes en formation professionnelle continue dans ces domaines. Il intéressera également toute personne soucieuse d'avoir un recul critique pour renouveler son approche et ses pratiques : direction générale, cadres, responsables opérationnels, DRH et cadres syndicaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-7475-0
  • EAN
    9782804174750
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.458 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Contre l'instrumentalisation du management, l'ouvrage soutient une vision particulière de l'homme au travail : celle d'un être réflexif et responsable. Cette vision invite à d'autres manières de penser et d'agir qui enrichissent les métiers de la GRH.

À propos des auteurs

Laurent Taskin, Docteur en sciences de gestion, est professeur de management humain et des organisations à la Louvain School of Management et à l'Institut des Sciences du Travail et Titulaire de la Chaire laboRH en management humain et transformations du travail, à l'Université catholique de Louvain, où il dirige les masters en Gestion des ressources humaines et en Sciences du travail.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés