Management de la production - Concepts, méthodes, cas

2e édition

Note moyenne 
Anne Gratacap et Pierre Médan - Management de la production - Concepts, méthodes, cas.
Face aux exigences de réduction des coûts et des délais et à celles d'amélioration de la qualité et de la variété, les responsables de la production... Lire la suite
40,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Face aux exigences de réduction des coûts et des délais et à celles d'amélioration de la qualité et de la variété, les responsables de la production doivent mettre en œuvre des moyens sans cesse plus perfectionnés. Cet ouvrage analyse les leviers essentiels sur lesquels le management de la production doit agir pour atteindre ses objectifs : la planification de la production, la gestion des stocks, l'organisation du juste-à-temps, les stratégies logistiques, la politique de la qualité. Une vingtaine de questions et d'exercices et de nombreux cas d'entreprise récents permettent d'appréhender le caractère opérationnel des techniques étudiées. Cette nouvelle édition entièrement mise à jour est enrichie d'un nouveau chapitre consacré aux annales des examens et à leurs corrigés complets.

Sommaire

    • L'organisation de la production : une perspective historique
    • La planification de la production
    • La gestion des stocks et des approvisionnements
    • L'organisation moderne de la production : le juste-à-temps
    • La logistique
    • Le management intégré de la qualité
    • Annales corrigées

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-049460-0
  • EAN
    9782100494606
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    515 pages
  • Poids
    0.885 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anne Gratacap, ancienne élève de l'ENS de Cachan et agrégée de gestion, est maître de conférences à l'université Paris I-Panthéon-Sorbonne et chercheur au sein du PRISM. Elle est l'auteur de nombreux articles et communications dans le domaine de la stratégie et des NTIC. Pierre Médan, ancien élève de l'ENS de Cachan et agrégé de gestion, est maître de conférences à l'université Paris I-Panthéon-Sorbonne. Responsable d'un DESS et chercheur au PRISM au sein de l'UFR Gestion Sorbonne, il a aussi une activité de conseil en management de la production et logistique.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés