Les Sirènes du golf - Poche

Note moyenne 
Ken Minderquist n'est plus le même homme depuis qu'il a reçu une balle destinée au président des Etats-Unis dont il est le conseiller économique.... Lire la suite
6,90 € Neuf
  • Poche
  • Ebook
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Ken Minderquist n'est plus le même homme depuis qu'il a reçu une balle destinée au président des Etats-Unis dont il est le conseiller économique. Par exemple, il croit voir des sirènes sur un terrain de golf. Mais le changement a-t-il eu lieu en lui-même ou dans le regard des autres ? Seuls sur une île déserte, Sarah et Henry voient leur vie bouleversée le jour où ils découvrent, dans des caisses récupérées d'un naufrage, des bouteilles pleines d'un vigoureux liquide ambré, originaire d'Ecosse.
En dix récits, entre la cruauté des "Sirènes du golf" et l'humour de "L'Elixir d'Ecosse" , la grande romancière, analyste aiguë des plus étranges replis de l'âme, passe du frisson au sourire et de l'ironie à la tendresse. Et étonnera ceux qui croyaient tout connaître de son talent...

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-06212-X
  • EAN
    9782253062127
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    8,0 cm × 13,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patricia Highsmith

Née le 19 janvier 1921 à Fort Worth, dans le Texas, Patricia Highsmith a passé la plus grande partie de sa jeunesse à New York et a fait ses études à Barnard College, Université Columbia, où elle a obtenu ses diplômes en 1942. Fille unique de parents artistes, elle manifesta très tôt des dispositions aussi bien pour le dessin que pour la littérature. Elle a d'abord illustré un livre d'enfants, puis écrit et illustré une satire politique, Le Mensonge éhonté. Son premier roman, L'Inconnu du Nord-Express, remporta un grand succès de presse et de librairie et, porté à l'écran par Hitchcock, deviendra un classique du cinéma (choisi parmi les dix meilleurs films de l'année 1951). Autres réussites : Monsieur Ripley, dont René Clément tira le film Plein Soleil (avec Alain Delon), remporta en Amérique le Prix des " Mysters Writers of America " en 1956 et, en France, le Grand Prix de littérature policière, en 1957. Suivront Ripley et les ombres ; Ripley s'amuse (L'Ami américain, film mis en scène par Wim Wenders), Le Meurtrier qui a été sélectionné par le Times de Londres parmi les 99 meilleurs romans policiers de tous les temps et désigné par le New York Herald Tribune comme " la meilleure histoire de suspense " (Claude Autant-Lara en a fait un film), L'Empreinte du faux, L'Amateur d'escargots (Grand Prix de l'Humour noir en 1975). Ce mal étrange (Dites-lui que je l'aime) a été porté à l'écran par Claude Miller.
Eaux profondes a inspiré le cinéaste Michel Deville. Le journal d'Edith, Le Jardin des disparus et Ces gens qui frappent à la porte ont également connu un grand succès. Patricia Highsmith s'est fixée en Suisse.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,90 €