Carol - Les eaux dérobées - Poche

Note moyenne 
Patricia Highsmith - Carol - Les eaux dérobées.
Thérèse, vendeuse dans un grand magasin, rencontre Carol qui est belle, fascinante, fortunée. Elle va découvrir, auprès d'elle ce qu'aucun homme... Lire la suite
6,60 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 18 octobre
En librairie

Résumé

Thérèse, vendeuse dans un grand magasin, rencontre Carol qui est belle, fascinante, fortunée. Elle va découvrir, auprès d'elle ce qu'aucun homme ne lui a -jamais inspiré :l'amour. Une passion naît, contrariée par le mari de Carol, lequel n'hésite pas à utiliser leur petite fille comme un moyen de chantage . Second roman de Patricia Highsmith, Carol fut refusé, en 1951, par son éditeur américain en raison de la hardiesse du sujet.
Il parut sous :un pseudonyme, Claire Morgan. Nous pouvons aujourd'hui lire ce roman pour ce qu'il est:- la. preuve que Patricia Highsmith n'est pas seulement un maître du genre policier, mais avant tout une romancière de premier ordre, qui, avec pudeur et sensibilité, nous parle ici d'un amour revendiquant sa liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-05760-6
  • EAN
    9782253057604
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Patricia Highsmith

Née le 19 janvier 1921 à Fort Worth, dans le Texas, Patricia Highsmith a passé la plus grande partie de sa jeunesse à New York et a fait ses études à Barnard College, Université de Columbia, où elle a obtenu ses diplômes en 1942. Fille unique de parents artistes, elle manifesta très tôt des dispositions aussi bien pour le dessin que pour la littérature. Elle a d'abord illustré un livre pour enfants, puis écrit et illustré une satire politique, Le Mensonge éhonté. Son premier roman, L'Inconnu du Nord-Express, remporta un grand succès de presse et de librairie et, porté à l'écran par Hitchcock, deviendra un classique du cinéma (choisi parmi les dix meilleurs films de l'année 1951). Autres réussites : Monsieur Ripley, dont René Clément tira le film Plein Soleil (avec Alain Delon), remporta en Amérique le Prix des " Mystery Writers of America " en 1956 et, en France, le Grand Prix de la Littérature policière, en 1957. Suivront Ripley et les ombres, Ripley s'amuse (L'Ami américain, film mis en scène par Wim Wenders) ; Le Meurtrier qui a été sélectionné par le Times de Londres parmi les 99 meilleurs romans policiers de tous les temps et désigné par le New York Herald Tribune comme " la meilleure histoire de suspense " (Claude Autant-Lara en a fait un film) ; L'Empreinte du faux ; L'Amateur d'escargots (Grand Prix de L'humour noir en 1975).
Ce mal étrange (Dites-lui que je l'aime) a été porté à l'écran par Claude Miller. Eaux profondes a inspiré le cinéaste Michel Deville. Le Journal d'Edith, Le Jardin des disparus et Ces gens qui frappent à la porte ont également connu un grand succès. Patricia Highsmith est décédée en février 1995 en Suisse où elle s'était fixée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Carol - Les eaux dérobées est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,60 €