Les secrets des entrepreneurs de la Silicon Valley - Innover pour devenir leader

Note moyenne 
Du temps de la Belle Epoque et de l'Exposition universelle, la France montrait la voie de la modernité au reste du monde. Un siècle plus tard, le centre... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Du temps de la Belle Epoque et de l'Exposition universelle, la France montrait la voie de la modernité au reste du monde. Un siècle plus tard, le centre mondial de l'innovation s'est déplacé outre-Atlantique, dans la Silicon Valley. Que peuvent apprendre les entreprises françaises de cette success story pour se réinventer, tout en conservant leur singularité et innover de nouveau ? C'est ce que l'auteur propose au lecteur de découvrir et mettre en application.
En s'appuyant sur une analyse détaillée des secrets de start-ups innovantes, il offre des pistes de réflexion et de mise en pratique : quand innover ? Comment procéder ? Quels pièges éviter ? Comment anticiper les ruptures à venir ? Comment favoriser la créativité ? Comment comprendre ses clients ? Comment développer des innovations qui seront achetées ? Comment élaborer un modèle économique viable ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage très documenté répond avec brio et simplicité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-56359-7
  • EAN
    9782212563597
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Villon de Benveniste

Guillaume Villon de Benveniste, MBA, est diplômé de l'ESSEC et titulaire d'une maîtrise de philosophie de la Sorbonne. Franco-américain, il a acquis une expérience professionnelle à Paris et à New York. Passionné d'innovation, il mène des projets de transformation dans des entreprises du CAC 40 et du Fortune 500 (Orange, Bouygues Télécom. Danone, Air liquide. Microsoft, Pfizer, Merck. Schneider, Vodafone, etc.).
Depuis plusieurs années, il co-organise des voyages dans la Silicon Valley à destination de dirigeants. Conférencier à l'Ecole Centrale Paris, il est l'auteur de The Innovation and Strategy Blog, comptant plus de 200 articles retraçant les enjeux de l'innovation dans une variété de secteurs : télécom. Internet, santé, assurance, grande distribution, énergie, transport, ...

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €