Les secrets des entrepreneurs de la Silicon Valley. Innover pour devenir leader

Par : Guillaume Villon de Benveniste

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages190
  • PrésentationBroché
  • Poids0.315 kg
  • Dimensions16,0 cm × 22,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-212-56359-7
  • EAN9782212563597
  • Date de parution05/11/2015
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Du temps de la Belle Epoque et de l'Exposition universelle, la France montrait la voie de la modernité au reste du monde. Un siècle plus tard, le centre mondial de l'innovation s'est déplacé outre-Atlantique, dans la Silicon Valley. Que peuvent apprendre les entreprises françaises de cette success story pour se réinventer, tout en conservant leur singularité et innover de nouveau ? C'est ce que l'auteur propose au lecteur de découvrir et mettre en application.
En s'appuyant sur une analyse détaillée des secrets de start-ups innovantes, il offre des pistes de réflexion et de mise en pratique : quand innover ? Comment procéder ? Quels pièges éviter ? Comment anticiper les ruptures à venir ? Comment favoriser la créativité ? Comment comprendre ses clients ? Comment développer des innovations qui seront achetées ? Comment élaborer un modèle économique viable ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage très documenté répond avec brio et simplicité.
Du temps de la Belle Epoque et de l'Exposition universelle, la France montrait la voie de la modernité au reste du monde. Un siècle plus tard, le centre mondial de l'innovation s'est déplacé outre-Atlantique, dans la Silicon Valley. Que peuvent apprendre les entreprises françaises de cette success story pour se réinventer, tout en conservant leur singularité et innover de nouveau ? C'est ce que l'auteur propose au lecteur de découvrir et mettre en application.
En s'appuyant sur une analyse détaillée des secrets de start-ups innovantes, il offre des pistes de réflexion et de mise en pratique : quand innover ? Comment procéder ? Quels pièges éviter ? Comment anticiper les ruptures à venir ? Comment favoriser la créativité ? Comment comprendre ses clients ? Comment développer des innovations qui seront achetées ? Comment élaborer un modèle économique viable ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage très documenté répond avec brio et simplicité.