Les grands auteurs en marketing

Collectif

Note moyenne 
Que serait le marketing sans eux ? Cet ouvrage présente en dix chapitres les apports de ceux qui ont contribué le plus à ce qu'est devenu le marketing... Lire la suite
23,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Que serait le marketing sans eux ? Cet ouvrage présente en dix chapitres les apports de ceux qui ont contribué le plus à ce qu'est devenu le marketing aujourd'hui. Anglo-saxons pour la majorité, ils ont développé l'ensemble des composantes du marketing : théorie, vente, canaux de distribution, marketing stratégique, publicité, analyse de données, etc. Pour chacun, le lecteur a le choix entre deux niveaux de lecture, l'une simple et l'autre plus technique. Les étudiants et praticiens trouveront ainsi condensé des concepts du marketing. Les encarts spécialisés sur les aspects techniques permettront aux chercheurs et aux spécialistes d'y trouver une vision large et complète de la matière. Enfin, outre les apports même des grands auteurs, cet ouvrage s'attache à présenter l'origine des axes de recherche, la formation d'origine qu'ils ont reçue ainsi que leurs influences.

Sommaire

    • Frank Bass : Le marketing scientifique
    • Paul Green : l'analyse des données en marketing
    • Shelby Hunt : théoricien du marketing
    • Philip Kotler : une pièce maîtresse dans l'évolution du concept marketing
    • Jean-Jacques Lambin : investissements publicitaires et marketing stratégique
    • Sidney Levy : un visionnaire du marketing
    • Robert Peterson : de l'innovation à la méthodologie
    • Louis Stern : les canaux de distribution
    • Barton Weitz : la vente
    • Yoram (Jerry) Wind : pionnier de l'approche intégrée en marketing

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-912647-47-9
  • EAN
    9782912647474
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés