Les échecs du consultant

Note moyenne 
Paul Ohana et Olivier Babeau - Les échecs du consultant.
Le serpent de la Genèse, les sorciers de Pharaon, l'oracle de Delphes, Machiavel on contribué par leurs conseils à modifier le cours de l'histoire.... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Le serpent de la Genèse, les sorciers de Pharaon, l'oracle de Delphes, Machiavel on contribué par leurs conseils à modifier le cours de l'histoire. Aujourd'hui que la profession de consultant occupe des cohortes d'hommes et de femmes triés sur le vole au sein de multinationales travaillant dans l'ombre de la quasi-totalité de nos entre prises, ce secteur exerce une influence non moins grande - quoique discrète - su notre société. t pourtant, prenez deux personnes surdiplômées dont l'expérience, la compétence et l'intelligence sont reconnues. L'une dirige une grande entreprise, l'autre es consultant dans un cabinet dont le nom seul éveille admiration et respect. Faites-le-travailler ensemble, et vous obtiendrez... des millions d'euros dépensés en pur perte ! Dans certains cas - plus nombreux qu'on ne l'imagine car ils sont souvent passés sous silence ! -, les missions de conseil en management n'atteignent pas le objectifs escomptés et provoquent d'incroyables gaspillages. Comme le malheureux Laocoon (sur notre couverture) échouant à mettre en garde les Troyens contre la ruse du cheval de Troie, il arrive même que l'erreur soit fatale au consultant comme à son client... ans un style agréable, non dénué d'humour, Olivier Babeau et Paul Ohana resti uent pour nous le produit de leur recherche et nous convient à une analyse en pro fondeur des causes d'échec de la relation consultant-consulté.

Sommaire

  • CONSEIL, ECHEC, DE QUOI PARLONS-NOUS ?
    • Aux origines du conseil : l'augure, le sophiste, le philosophe, le bouffon, le courtisan
    • Le conseil : diversité des formes et des services
    • Ambiguïté de l'échec : du visible au caché
  • L'ECHEC PAS A PAS
    • La stratégie : du " quoi ?" au " comment ?"
    • Les ressources humaines : des soucis et des hommes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7472-1529-9
  • EAN
    9782747215299
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Paul Ohana a une formation pluridisciplinaire. Ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications, il a préparé un Doctorat d'Economie d'énergie et est diplômé de l'International Marketing Institute de la Harvard Business School ainsi que du Management Program for Executives de la Pittsburgh Graduate School of Business. irecteur général d'un groupe de raffinage pétrolier, entrepreneur en nouvelles technologies, administrateur de l'Université Ben Gourion du Negev, il exerce une activité de consultant international auprès de grands groupes. Olivier Babeau est ESCP, normalien, agrégé d'économie, diplômé en philosophie et docteur en gestion. Ancien Conseiller dans un cabinet ministériel, il est maître de conférences à l'université Paris Dauphine et intervient en parallèle comme consultant dans de nombreuses entreprises.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

30,00 €