Le processus de réalisation d'un mémoire ou d'une thèse en marketing - Réponses aux questions fréquemment posées

Note moyenne 
Kamilia Bahia - Le processus de réalisation d'un mémoire ou d'une thèse en marketing - Réponses aux questions fréquemment posées.
Ce manuel tente d'apporter des éléments de réponse à des questions de forme et de fond qui se posent de façon récurrente lors de la réalisation... Lire la suite
14,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce manuel tente d'apporter des éléments de réponse à des questions de forme et de fond qui se posent de façon récurrente lors de la réalisation d'un travail de recherche académique dans la discipline du marketing. Le cheminement scientifique y est passé à la loupe et ce, de la phase d'investigation et du choix du sujet à celle de la communication des résultats lors de la soutenance, en passant par quelques considérations méthodologiques.
Ce manuel contribue à la réalisation des objectifs suivants : Intégrer, dès le démarrage de la recherche, les critères de qualité susceptibles d'augmenter les chances de succès du travail de recherche en marketing ; Prendre conscience de certains leviers qui renforcent la qualité de telles recherches ; Harmoniser le système d'évaluation des mémoires et thèses dans la discipline du marketing en établissant une liste de critères et une grille d'évaluation.

Sommaire

  • LE STYLE ET LA PRESENTATION GENERALE DU TRAVAIL DE RECHERCHE
  • LES DIFFERENTES PARTIES DU TRAVAIL DE RECHERCHE
  • LA REVUE DE LA LITTERATURE ET LES REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES
  • LE CHAPITRE SUR LE CADRE CONCEPTUEL
  • LE CHAPITRE SUR LA METHODOLOGIE DE LA RECHERCHE
  • LE CHAPITRE SUR L'ANALYSE DES RESULTATS
  • LA SOUTENANCE

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-55069-8
  • EAN
    9782296550698
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kamilia Bahia

Titulaire d'un PhD en Administration des Affaires de l'Université du Québec à Montréal et d'un MSc en Marketing de l'Ecole des HEC de Montréal, Kamilia Bahia est actuellement enseignante à la faculté des Sciences économiques et de Gestion de Tunis et membre de l'unité de recherche E.R.MA. (Entreprises et Recherche MArketing). Avant cela, elle a exercé à l'Université du Québec à Montréal et à l'Université d'Ottawa.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le processus de réalisation d'un mémoire ou d'une thèse en marketing - Réponses aux questions fréquemment posées est également présent dans les rayons