Le pétrole en France - Genèse et stratégies d'influence (1917-1924)

Note moyenne 
Jean-Marie Bouguen - Le pétrole en France - Genèse et stratégies d'influence (1917-1924).
A partir de la Première Guerre mondiale, le pétrole, ressource stratégique, est devenu déterminant pour la Défense nationale et a commencé à irriguer... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

A partir de la Première Guerre mondiale, le pétrole, ressource stratégique, est devenu déterminant pour la Défense nationale et a commencé à irriguer l'économie. Mais quelle politique pétrolière fallait-il inventer pour la France ? Le débat entre interventionnisme et libéralisme fit rage et on assista au début du "lobbying". De ces débats et jeux d'influences naquit une structure qui allait s'installer parmi les supermajors : la Compagnie Française des Pétroles (mieux connue sous le nom de Total).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-336-29195-6
  • EAN
    9782336291956
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 13,5 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €