Le pétrole en France - Genèse et stratégies d'influence (1917-1924) - E-book - PDF

Note moyenne 
Jean-Marie Bouguen - Le pétrole en France - Genèse et stratégies d'influence (1917-1924).
A partir de la Première Guerre mondiale, le pétrole, ressource stratégique, est devenue déterminant pour la Défense nationale et a commencé à irriguer... Lire la suite
13,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

A partir de la Première Guerre mondiale, le pétrole, ressource stratégique, est devenue déterminant pour la Défense nationale et a commencé à irriguer l'économie. Mais quelle politique pétrolière fallait-il inventer pour la France ? Le débat entre interventionnisme et libéralisme fit rage et on assista au début du "lobbying". De ces débats et jeux d'influence nacquit une structure qui allait s'installer parmi les supermajors : la Compagnie Française des Pétroles (mieux connue sous le nom de Total).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      166
    • Taille
      1 154 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €