Le pétrole en France - Genèse et stratégies d'influence (1917-1924)

  • Editions L'Harmattan

  • Paru le : 01/05/2013
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
A partir de la Première Guerre mondiale, le pétrole, ressource stratégique, est devenue déterminant pour la Défense nationale et a commencé à irriguer... > Lire la suite
11,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
A partir de la Première Guerre mondiale, le pétrole, ressource stratégique, est devenue déterminant pour la Défense nationale et a commencé à irriguer l'économie. Mais quelle politique pétrolière fallait-il inventer pour la France ? Le débat entre interventionnisme et libéralisme fit rage et on assista au début du "lobbying". De ces débats et jeux d'influence nacquit une structure qui allait s'installer parmi les supermajors : la Compagnie Française des Pétroles (mieux connue sous le nom de Total).
  • Date de parution : 01/05/2013
  • Editeur : Editions L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-53539-8
  • EAN : 9782296535398
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 166 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 166
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le pétrole en France - Genèse et stratégies d'influence (1917-1924) est également présent dans les rayons

Jean-Marie Bouguen - Le pétrole en France - Genèse et stratégies d'influence (1917-1924).
Le pétrole en France. Genèse et stratégies d'influence...
11,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK