Le monde englouti - Poche

Note moyenne 
J. G. Ballard - Le monde englouti.
Dans un futur proche, des explosions solaires ont provoqué une canicule permanente et une catastrophique élévation du niveau des océans. L’Angleterre... Lire la suite
8,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mars et le 26 mars
En librairie

Résumé

Dans un futur proche, des explosions solaires ont provoqué une canicule permanente et une catastrophique élévation du niveau des océans. L’Angleterre est devenue une mosaïque de marécages, de bancs de vase et de lagunes que baigne un climat tropical. C’est dans un Londres dont il ne reste que le sommet des plus hautes tours que le biologiste Robert Kerans va rencontrer la riche Béatrice Dahl et tenter de survivre à la fin du monde. A moins que son but soit tout autre…

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-039841-6
  • EAN
    9782070398416
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    233 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Deuxième roman de l'auteur, après Le vent de nulle part qu'il ne souhaitait pas voir rééditer, Le monde englouti montre déjà toutes les qualités qui feront de J. G. Ballard l'un des romanciers les plus importants des XX ? et XXI ? siècles.

À propos de l'auteur

Biographie de J. G. Ballard

James Graham Ballard naît en novembre 1930 à Shanghai, alors concession britannique, où son père dirige une importante société de textile. Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, les Japonais envahissent les concessions étrangères et la famille Ballard est internée dans un camp de prisonniers. Le jeune garçon découvre alors la maladie, la peur et les privations... 1946 marque le retour en Angleterre. A Cambridge, Ballard découvre le surréalisme, la science-fiction et la psychanalyse. Après avoir hésité entre médecine et littérature anglaise, il s'engage dans la Royal Air Force et commence à écrire. Sa première nouvelle paraît en 1956 dans la revue New Worlds. Marié et père de famille, il s'installe à Shepperton, dans la banlieue de Londres, et décide de se consacrer à l'écriture. Il publie plusieurs romans et s'impose peu à peu comme un écrivain de science-fiction important. En 1973, il publie Crash !, roman choc qui sera adapté au cinéma par David Cronenberg. Il poursuit la " Trilogie de béton " avec L'ile de béton et I.G.H. Il prend peu à peu ses distances avec la science-fiction et publie en 1984 Empire du Soleil, inspiré de son expérience en Asie, qui sera adapté au cinéma par Steven Spielberg. En 2003 paraît Millenium People. J G Ballard est mort le 19 avril 2009. Surnommé " le visionnaire ", Ballard s'est employé pendant plus de trente ans à dénoncer une société consumériste et aseptisée dont les personnages sont prêts à aller au bout de leurs fantasmes en rejetant tout vernis de civilisation.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le monde englouti est également présent dans les rayons

8,30 €