Le marketing des fédérations sportives

Denis Masséglia

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Christopher Hautbois - Le marketing des fédérations sportives.
Les fédérations sportives nationales ont très peu été étudiées sous l’angle du marketing, alors qu’elles occupent une place centrale au sein... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Les fédérations sportives nationales ont très peu été étudiées sous l’angle du marketing, alors qu’elles occupent une place centrale au sein des systèmes sportifs nationaux. Cet ouvrage a pour but de combler ce vide dans la littérature francophone. Il est divisé en deux parties. La première situe les fédérations nationales et internationales en tant qu’organisations sportives au sein de leur environnement.
Il vise également à analyser leurs modes d’organisation ainsi que leurs principales problématiques dans le domaine du marketing. La seconde partie illustre les stratégies marketing des fédérations sportives au travers de 10 études de cas qui donnent corps à la réflexion. Au-delà de ces études de cas, l’objet de ce livre est aussi d’identifier ce qui pourrait être considéré comme un modèle spécifique de marketing sportif fédéral.
Ce livre intéressera les enseignants-chercheurs travaillant dans le domaine du management du sport, les professionnels du marketing du sport ainsi que les étudiants en sciences du sport, en sciences économiques, en sciences politiques, en écoles de commerce ou de communication.

Sommaire

  • LE MARKETING DANS LES FEDERATIONS SPORTIVES : UNE EVOLUTION RAPIDE ET INEVITABLE
    • La place des fédérations sportives au sein du système sportif européen
    • Le marketing des fédérations sportives internationales : objectifs, moyens et structures
    • Le marketing des fédérations sportives françaises : spécificités et pratiques
  • LES STRATEGIES MARKETING DES FEDERATIONS SPORTIVES FRANCAISES : 10 ETUDES DE CAS
    • LE marketing à la fédération française de handball : une stratégie à consolider
    • La stratégie marketing de la fédération française de basket-ball : vers le développement d'une marque globale
    • La stratégie marketing de la fédération française de natation : maintien d'une excellence sportive et développement de la dimension communautaire

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7178-6667-4
  • EAN
    9782717866674
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christopher Hautbois

Christopher Hautbois est Maître de conférences-HDR à l’Université Paris Sud et à l’ISC Paris.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €