Le cyber lobbying

Note moyenne 
François Descheemaekere - Le cyber lobbying.
Réservé jusqu'à une époque récente à de grandes organisations disposant de moyens importants, le lobbying devient, grâce à la facilité d'accès... Lire la suite
37,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Réservé jusqu'à une époque récente à de grandes organisations disposant de moyens importants, le lobbying devient, grâce à la facilité d'accès que lui donnent les nouvelles technologies l'information (NTIC), une activité accessible à une grande majorité d'individus et de petits groupes constitués pour le temps d'une campagne afin d'influencer un décideur public. Cet ouvrage s'intéresse à définir cette nouvelle forme de lobby appelé cyber lobbying ou e-lobbying.
Il en analyse les différents aspects : l'apparition de nouveaux acteurs, de nouvelles approches techniques et complexes ainsi que l'indispensable modification du champ d'intervention du régulateur et de l'éthique du lobbying. Ce livre analyse les nouvelles techniques d'influences propre à Internet et en particulier au Web 2.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7462-1718-8
  • EAN
    9782746217188
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,4 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Descheemaekere

François Descheemaekere est professeur de management et directeur du développement international à l'ESCEM. Son expérience dans le conseil en marketing et en recrutement, ainsi que dans les affaires européennes, l'a amené à s'intéresser à la création et à l'utilisation des réseaux d'influence (networking) et au lobbying, sujets qu'il enseigne à l'ESCEM.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

37,00 €