La magie des huit mille - Les quatorze sommets les plus hauts de la terre

Note moyenne 
Marco Bianchi - La magie des huit mille - Les quatorze sommets les plus hauts de la terre.
Les quatorze huit mille - les sommets de plus de 8 000 m d'altitude - vécus, photographiés et racontés ici par un alpiniste. L'auteur a sélectionné,... Lire la suite
35,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les quatorze huit mille - les sommets de plus de 8 000 m d'altitude - vécus, photographiés et racontés ici par un alpiniste. L'auteur a sélectionné, deux cent cinquante images pour illustrer l'âpre beauté de cette nature encore vierge et la vie des peuples habitant ces territoires inhospitaliers. Des panoramas grandioses nous font vivre en direct une aventure originale et partager la magie de ces sites immenses perdus aux frontières de l'infini : " Ce qui m'a toujours frappé dans ces contrées, c'est la sensation d'atmosphère irréelle que l'on n'éprouve, normalement, que dans le rêve. Dans l'Himalaya, le voyageur remonte le temps pour se retrouver à une époque où l'aventure et l'exploration faisaient encore partie du quotidien. On peut alors connaître de brefs instants d'une joie que seule la rencontre avec l'inconnu est susceptible d'offrir. " La nouvelle édition de ce magnifique ouvrage est judicieusement complétée de fiches descriptives des quatorze huit mille, comprenant toutes les caractéristiques techniques et les informations à connaître sur chaque montagne (altitude, signification du nom, historique des ascensions...). Vous aurez alors toutes les clés pour découvrir ces géants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84582-300-6
  • EAN
    9782845823006
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    263 pages
  • Poids
    1.888 Kg
  • Dimensions
    26,4 cm × 29,2 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marco Bianchi

Marco Bianchi est ne à Milan. Après des études de droit, il se consacre à l'environnement et à la montagne. Sa passion pour l'alpinisme le pousse d'abord à taire toutes les grandes classiques du massif alpin, puis à affronter l'Aconcagua, le sommet le plus élevé du continent américain. Attiré par la beauté extraordinaire des plus hauts sommets du monde, il se rend dans l'Himalaya en 1992 et réalise en cinq ans l'ascension de sept huit mille : le Manaslu, le Broad Peak, le Cho Oyu, le Xixabangma, le Dhaulagiri, l'Everest et le K2. En I995, après l'ascension de l'Everest, Marco Bianchi reçoit la plaque et la médaille d'argent du prix national La Torretta pour le sport. Nommé membre du Club alpin académique italien en 1997, il se voit attribuer, en 1999, le Mérite civique par la ville de Milan. Auteur d'un premier livre, Montagne con la Vetta, dans lequel il raconte l'expérience qu'il a vécue dans l'Himalaya, il fait paraître en 2001 un ouvrage de photographies, Omaggio alle Alpi, consacré aux paysages alpins.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La magie des huit mille - Les quatorze sommets les plus hauts de la terre est également présent dans les rayons